ALISON
Aujourd'hui,
Il est vingt-deux heures et la maison des Davis est toujours aussi bondée que tout à l'heure. La majorité des invités sont des élèves de notre lycée, mais j'ai pu apercevoir plusieurs personnes plus âgées et qui n'avaient absolument rien affaire ici. Honnêtement, je n'ai pas cherché à en savoir plus étant donné que la sécurité – bien sûr qu'ils en ont une – les ont faits partie aussi rapidement qu'ils sont restés.
Toutes les personnes présentes s'amusent donc sans se préoccuper du lendemain. Ils discutent, dansent, chantent : ils sont libres du futur. J'aimerais tant être comme eux : ne plus penser à rien, être insouciante et arrêter de m'inquiéter de tout ce qui m'entoure. J'aimerais tant ne pas être impliquée dans tout ça, mais c'est impossible de revenir en arrière.
Aujourd'hui, je ne peux simplement pas me permettre de ne pas rester sur mes gardes avec tout ce qui se passe vis-à-vis des Blood Avengers. J'ai mes responsabilités – des responsabilités auxquelles j'aimerais vraiment échapper.
Assise à un coin loin des enceintes, je détaille la salle sans vraiment être là mentalement. Tout ce à quoi je pense, c'est Takeshi et ce qu'il m'a raconté sur la SSBA. J'ai l'impression qu'à tout moment, je pourrais recevoir un appel de sa part me disant de me ramener là-bas pour les aider.
Près de moi se trouve un groupe d'amis auquel je ne prête pas tellement attention au départ, mais lorsque je remarque une rousse parmi eux et que je discerne le visage d'Aria, je m'en retrouve immédiatement intéressée. Tous ensemble, ils sont seulement en train de discuter des dernières rumeurs, parlant de différents couples qui se sont formés ou d'autres qui se sont séparés.
En fait, c'est comme si j'avais face à moi un magazine people en version physique et audio. Un peu comme un résumé de la vie du lycée, ils ne laissent absolument rien glisser d'entre leurs doigts.
Vraiment rien.
— Sinon, Aria. Où est-ce que ça en est avec Aaron ?
Son verre à la bouche, elle rigole avant d'en prendre une gorgée, puis se tourne vers celle qui lui a posé la question.
— Qu'est-ce que tu veux savoir ? Tu sais bien qu'il n'y a rien entre nous.
— Rien ? rit-elle. Allez, A. On sait bien que votre relation n'est pas restée au statut de platonique. Tout le lycée est courant. Se rendre chez lui après ses matchs n'a pas vraiment fait taire des rumeurs non plus.
Je me redresse sur ma chaise, prenant soudainement grand intérêt à ce qui se dit tandis que la rousse lève les yeux au ciel.
— On a eu un truc, c'est vrai, mais c'était seulement physique. Et puis, on y a mis fin il y a pas longtemps. Enfin, c'est plutôt lui qui a pris l'initiative.
— Tu penses qu'il a trouvé quelqu'un ?
Mon cœur se serre.
— Oh, j'en suis certaine. J'essaie encore de voir sur qui il a posé son dévolu, simplement pour voir s'il va passer à l'action.
Pourquoi ma poitrine me fait-elle si mal ?
— Pas trop dégoûtée de perdre le titre du couple le plus sexy du lycée ? Tu sais, vous auriez carrément pu être élu au bal de promo, tous les deux.
— Non, je me fiche pas mal de tout ça. De toute façon, je sais déjà qui sera mon prochain coup.
Je ramène mon verre de thé glacé au goût pêche à ma bouche et me sers une gorgée sans quitter le groupe des yeux. J'ai l'impression qu'à tout moment, Aria pourrait dire que ce n'est qu'une blague et qu'Aaron et elle ont prévu de se voir tout à l'heure. Cette idée me met mal, mais seulement parce que je pense qu'ils sont mieux en tant qu'amis, tous les deux.
VOUS LISEZ
Sensitive Love I : Émergence
Teen Fiction𝐓𝐎𝐌𝐄 𝐔𝐍: Émergence À la suite d'un accident de voiture dévastateur qui a brisé son monde à quatorze ans, Alison s'efforce de maintenir un semblant de normalité tout en portant le poids de ses secrets. Désormais dix-huit ans, une opportunité se...