13. Bagarre Générale

3.2K 167 29
                                    

AARON

En petit-déjeunant avec Alison, Wesley a lui aussi fini par nous rejoindre et nous l'avons passés ensemble. J'ai ressenti une gêne apparente entre eux qui m'a fait comprendre que rien n'était près de s'arranger. Je ne sais pas comment les choses pourraient s'améliorer, exactement, mais je sais que cette situation ne peut pas perdurer.

Si nous devons cohabiter tous les trois, il va bien falloir y faire quelque chose et je ne suis pas certain de quoi. D'un côté, je n'ai pas envie de les brusquer ; de l'autre, j'ai aussi peur de faire n'importe quoi. J'ai peur de rendre la situation gênante en faisant un faux-pas, ce qui est loin de ce que je veux.

Wesley a vraiment choisi le pire moment pour revenir – une chose qu'il a rapidement compris en arrivant. En voyant tout ça, je me demande ce à quoi pensait notre père en créant toutes ces complications. Il doit forcément savoir ce qu'il fait et je ne peux m'empêcher de penser que c'est une bonne opportunité, mais d'un autre côté, il y a la culpabilité qui ronge mes organes.

Tout ça, ça devient de plus en plus compliqué à gérer au fur et à mesure des jours.

Mon sac sur les épaules, j'essaie de ne pas davantage y penser lorsque j'entre dans la voiture. Je suis surpris de voir qu'Alison n'y est pas encore, mais en observant à travers la fenêtre, je la vois à l'entrée de la maison en train de discuter avec mon frère. Les yeux plissés, je vérifie que ce que je vois est bien réel, mais il n'y a aucun doute là-dessus : ils sont tous les deux en pleine conversation et elle est clairement en train de lui sourire.

Avant de pouvoir m'interroger un peu plus, elle lui dit au revoir et approche du véhicule en gardant le même sourire que tout à l'heure. Je ne suis pas certain de réellement comprendre ce qui vient de se passer. Wesley, mon frère. Alison, l'employée de mes parents. Eux deux. Un sourire béat sur le visage.

C'est quoi ce bordel ?

Encore tout à l'heure, ils semblaient tous les deux mal à l'aise de la présence de l'autre, est-ce parce que quelque chose se passe entre eux ? Je me secoue la tête.

Rien que d'y penser, ça me tord l'estomac.

— Vous vous parlez souvent, Wes et toi ?

À peine entrée dans la voiture, je l'attaque de cette question qui la fait froncer les sourcils.

— Tu veux dire Wesley ?

J'acquiesce de la tête.

— Pas vraiment, non. Quelques fois seulement.

« Quelques fois » ? Qu'est-ce que ça veut dire, « quelques fois » ? « Quelques fois » beaucoup ou « quelques fois » peu ? Et pourquoi viens-je tout juste de remarquer qu'ils s'étaient rapprochés ? Tout ça, ça ne va pas. Ça ne va pas du tout. Qu'est-ce que Wesley est en train de foutre ? Pourquoi Alison sourit-elle autant ? Elle sourit plus que quand elle était... avec moi.

Non, ce n'est pas ça le problème.

Le problème, c'est qu'eux deux ne devraient pas se parler. Ils ne devraient pas se rapprocher. Alison ne devrait pas être comme ça auprès de lui. Elle devrait... être comme ça auprès d'autres personnes. Oui, c'est ça : d'autres personnes. Exactement comme avec Cameron. Cameron et elle ont l'air de bien s'entendre. Ça, c'est une bonne chose. Ils ont l'air de bons amis. Un ami, c'est exactement ce dont elle a besoin. Il n'est pas nécessaire d'allonger ce mot, il est parfait.

Alors Wes et elle...

Non, ce n'est pas une bonne chose. C'est loin d'être une bonne chose.

Comment ça a pu même arriver ?

Sensitive Love I : ÉmergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant