ALISON
Lorsque j'entre enfin dans la voiture noire, je me mets automatiquement à repenser à ce que Cameron m'a dit. « Ce que je ressens » ? Comment suis-je censée lui dire ce que j'éprouve à son égard quand je n'en suis moi-même pas certaine ? Je sais que j'éprouve quelque chose, mais j'ignore comment je peux encore l'expliquer.
C'est si confus dans ma tête, exactement comme les mathématiques l'étaient avant que Cameron me les explique.
Néanmoins, je vais devoir comprendre les choses de ma propre personne, cette fois-ci ; je suis la seule à pouvoir trouver la clef du mystère qu'est ma tête.
Une fois devant Wesley, je vais devoir lui dire tout ce que j'ai sur la conscience. Toutes ces sensations, toutes ces pensées, toutes ces émotions qu'il provoque en moi : je vais devoir les mettre à plat. S'il a réellement pris peur au dernier moment, je dois le rassurer en lui affirmant que je ne compte pas le lâcher désormais.
Tout ça, en faisant en sorte de ne pas paraître niais.
Ça risque d'être compliqué.
Soudain, mon téléphone sonne pour m'avertir de l'entrée d'un nouveau message. Le prénom du brun s'affiche et mon cœur manque un battement malgré moi. Pourquoi m'envoie-t-il un message ?
Je prends une grande bouffée d'air, appuyant sur la notification en priant pour que Cameron et lui aient au moins essayé de s'expliquer et qu'il ne m'annonce pas que tout ça a fini avec les mains. Enfin, je ne pense pas que Cameron soit capable d'une telle chose.
Aaron ? Totalement.
AARON :
J'espère que tout se passera bien.
Appelle-moi s'il y a un problème.
C'est tout. Un point en fin de phrase, et c'est tout. Ignorant quoi répliquer, je me contente d'éteindre l'écran de mon téléphone en ordonnant à mon cœur de cesser ses pulsions. La raison pour laquelle j'ai encore des incertitudes vis-à-vis de Wesley, c'est aussi parce que quelqu'un d'autre ne cesse d'envahir mes pensées.
Comment puis-je alors prétendre tout ce que je veux lui dire quand cette autre personne – son frère, bordel – traîne aussi dans les recoins de mon cerveau ?
Je devrais pouvoir me contrôler et arrêter tout ça. Le truc, c'est que même en l'évitant, Aaron me retrouve toujours. Chaque matin, nous nous rendons au lycée ensemble, nous avons des cours en commun et puis, un autre – tout petit – détail : nous vivons au même endroit. Comment puis-je espérer l'oublier s'il s'immisce lui-même dans chaque aspect de ma vie ?
Je dois vraiment y faire quelque chose, c'est urgent.
Je soupire, laissant ma tête tomber contre la vitre de la voiture en admirant le paysage devant moi. Ça me donne légèrement mal au crâne, mais je reste dans cette position jusqu'à ce que nous arrivions à l'endroit qu'Aaron a indiqué au chauffeur. Ce dernier sort du véhicule pour m'ouvrir la portière bien avant que je ne puisse le faire moi-même.
Le téléphone bien serré entre mes doigts, je lui annonce qu'il n'a pas besoin de rester puisque je compte laisser les choses durer entre Wesley et moi. Il n'est que seize heures ; on aura tout le temps pour un deuxième rendez-vous, se terminant cette fois-ci avec un baiser digne de ce nom. Je fais défiler dans ma tête toutes les scènes romantiques auxquelles je peux penser avec le blond à mes côtés.
Un blond, oui, pas un brun.
Je devrais m'imprimer ce message dans le cerveau afin de ne pas l'oublier en chemin et risquer un lapsus. Wesley. Wesley. Wesley.
VOUS LISEZ
Sensitive Love I : Émergence
Genç Kurgu𝐓𝐎𝐌𝐄 𝐔𝐍: Émergence À la suite d'un accident de voiture dévastateur qui a brisé son monde à quatorze ans, Alison s'efforce de maintenir un semblant de normalité tout en portant le poids de ses secrets. Désormais dix-huit ans, une opportunité se...