20. South Park

2.5K 131 18
                                    

ALISON

Cette nuit a été agitée, exactement comme toutes celles qui ont précédé. Les jours défilent rapidement, bien trop rapidement. Et plus le jour approche, plus la culpabilité et l'angoisse m'envahissent, me suivant jusqu'à dans mon sommeil. Enfin, le rapprochement du jour n'est pas seulement ce qui me laisse aussi nerveuse ; la lettre de Takeshi y participe fortement.

Ce soir, je vais devoir me confronter à lui et je ne suis pas prête pour ça. Je sais exactement ce qu'il va demander : quelque chose que je ne veux pas mais que je ne peux pas refuser non plus.

Tout ça à la fois, c'est en train de me griller le cerveau. Il y a trop de choses auxquelles penser, trop de choses à calculer, trop de choses que j'aimerais fuir. Pourquoi ai-je dû m'en prendre à Jimmy ? Sans ça, j'aurais au moins un problème en moins, mais à la place, j'en ai une tonne de plus.

J'aimerais tant trouver quelque chose capable de m'apaiser l'esprit.

J'inspire profondément, sortant de ma chambre après m'être douchée. J'ai passé toute la matinée à faire le ménage dans la maison pour me débarrasser de la tâche plus tard parce que c'est aussi aujourd'hui que j'ai prévu de me rendre chez Cameron, dans le sud de Seattle.

Étonnement, il n'a pas été si dur que ça pour moi de trouver son adresse en passant par quelques personnes avec qui je l'ai vu discuter – ce qui réduit considérablement la liste. Je dois ainsi me rendre à South Park, un quartier au sud de la ville. Je suis plutôt surprise de voir à quel point Cameron vit loin du lycée, mais il est aussi vrai qu'étudier à Roosevelt est une grande opportunité.

Je dois quand même dire qu'il a un sacré courage de prendre le bus tous les jours depuis là-bas ; la bravoure, ce n'est certainement pas quelque chose dont manque Cameron. Son courage pourrait même impressionner Takeshi, alors c'est pour dire.

J'attrape donc ma veste pour descendre retrouver le chauffeur que j'ai prévenu hier. Arrivée en bas, je m'apprête à sortir quand je tombe nez-à-nez avec Aaron qui revient de la cuisine. L'un face à l'autre, nous nous fixons droit dans les yeux de longues minutes sans rien savoir quoi dire.

La dernière fois que nous nous sommes réellement parlés, c'était après avoir appris que l'autre se tapait quelqu'un dans mon dos. Depuis, j'ai juste fait en sorte de ne jamais le croiser si ce n'est pour le strict essentiel. J'ai peur d'une confrontation avec lui après que j'ai surpris la conversation d'Aria et Lily.

Je me demande toujours comment je devrais aborder les choses et comment je devrais lui dire, surtout. Une chose est sûre : il mérite de savoir. Ça me rend mal d'avoir découvert qu'elle lui cache ça sans qu'il ne se doute de rien ; personne ne mérite d'être trompé.

Pour autant, je ne crois pas qu'aujourd'hui soit un bon jour pour ça.

— Hey..., glisse-t-il finalement.

Je déglutis.

— Hey.

— Tu vas quelque part ?

Baissant les yeux quelques secondes, je ne peux m'empêcher de finalement revenir aux siens.

— Oui, je vais chez Cameron pour lui donner les cours qu'il a raté.

J'ignore si j'aurais réellement dû lui rapporter cette information étant donné la relation qu'il y a entre eux. Aaron a-t-il vraiment couché avec sa petite amie ? Sans vraiment comprendre pourquoi, cette question me tue et la réponse m'effraie. Tout de suite, j'ai envie de lui demander s'il l'a fait, mais je me retiens parce que ce n'est pas tellement une question appropriée.

Sensitive Love I : ÉmergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant