24. Mal au Point

1.8K 105 3
                                    

ALISON

Les Blood Avengers ont besoin de moi.

Les mots de Takeshi ne cessent de résonner dans ma tête depuis que je l'ai rejoint. Lorsque j'ai reçu ce message de sa part, je m'attendais absolument à tout. Je m'attendais à ce qu'il m'en veuille. Je m'attendais à ce qu'on me demande de revenir. Je m'attendais à ce qu'on me demande de payer pour ma fuite.

Pour autant, ce n'est pas pour ça que Takeshi m'a appelée.

Ils ont besoin de moi. Je ne pensais pas un jour entendre ces mots sortir de sa bouche, mais c'est bien le cas. Une organisation aussi secrète et redoutée que celle des Blood Avengers a besoin de mon aide pour retrouver quelqu'un qui les menace. Apparemment, tout le monde est sur le coup pour tenter de trouver qui est celui qui s'amuse à pirater le réseau de leur hôtel – une simple couverture pour leurs « affaires » – ou encore qui envoie des menaces de mort au chef de la SSBA.

Au début, ils ne le prenaient pas au sérieux parce que personne ne peut se confronter aux Blood Avengers. Ils sont si puissants qu'il est encore difficile pour moi de réaliser que j'en ai un jour fait partie.

Seulement, ils ont retrouvé l'un des leurs mort et c'est là qu'ils ont commencé à s'intéresser à celui qui tente de leur faire peur. Je ne savais pas non plus ça possible – le fait d'effrayer Fenikkusu san au point où il demande à son fils de me chercher. J'ai bien vu que ce dernier n'était pas si heureux que ça à l'idée de me revoir, bien qu'il ait tout fait pour le cacher.

Je le connais suffisamment pour reconnaître les différentes émotions qui le traversent, alors ça n'a pas été compliqué pour moi de discerner le ressentiment qu'il a pour mon départ. Après la façon dont je suis partie, la façon dont je l'ai blessé... Il a ses raisons de m'en vouloir et je le comprends.

Pendant mon séjour, il a toujours tout fait pour m'intégrer et pour me faire sentir « chez moi », même si ce n'est jamais comme ça que j'ai considéré la société. La SSBA est comme une sorte de famille qui s'entraîne pour éliminer les « méchants », mais leur sens de la justice peut rapidement dévier à des phases plus violentes.

Je n'ai jamais été d'avis qu'on devait tuer quelqu'un pour qu'il paie à son crime. Une vie, peu importe à qui elle appartient, est précieuse. Lorsque quelqu'un vole une vie, c'est comme voler la vie de l'humanité tout entière.

Pendant que je suis restée avec eux, j'ai pu observer la façon dont ils voyaient les choses. Il y a des gens parmi eux qui n'estiment pas la vie à sa juste valeur et qui la prennent comme quelque chose qu'on peut tout simplement retirer. Tout ça, ça m'a toujours fait effroi.

L'instant même où j'ai entendu ce que certains avaient fait, j'ai réalisé mon erreur d'accepter de faire partie d'une telle chose et j'ai dès lors concocté un plan pour m'enfuir le plus vite possible. Mon séjour chez eux m'a appris énormément de choses et je ne peux pas nier le fait que ça m'a appris à survivre.

Mais que vaut la peine de survivre si on ne peut même pas vivre ?

Je vois ce que Takeshi est et je me dis qu'il pourrait avoir une autre vie, loin de tout ça. Il pourrait vivre une vie remplie de bonheur, mais il a choisi de suivre la folie de son père, comme ce dernier lui apprend depuis son enfance.

Je soupire. Pourquoi est-ce que je me préoccupe encore de lui après tous ces mois ? Takeshi n'est pas ma responsabilité. Son avenir n'est pas mon problème ; savoir ce que je vais faire de la SSBA l'est. Parce que tout de suite, j'ignore ce que je suis censée faire. Il est évident que si je les ai fuis, ce n'était pas dans l'optique de les revoir ou de réintégrer la société.

Sensitive Love I : ÉmergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant