33. Sous les Chandelles

1.9K 79 11
                                    

ALISON

— Comment les choses vont avec Wesley ?

Je prends une courte inspiration en me tournant vers mon ami.

— Bien, affirmé-je. Mieux.

— Tant mieux, dans ce cas. Tu sais, j'ai encore du mal à me faire au fait que tu sois parvenue à briser sa carapace.

— Oui, moi aussi.

Cameron se stoppe devant l'un des bus et se tourne dans ma direction afin de me faire face. Il aborde un sourire rayonnant, satisfait que j'aie fini par l'écouter.

Au début, ce n'était pas gagné quand je me suis sentie trahie par lui, mais maintenant que je le vois faire autant d'effort pour moi, je ne peux plus lui en vouloir. À ses côtés, j'ai juste la sensation que tout est tellement plus facile.

Il n'y a pas de complication – ou plutôt, plus.

Il n'essaie pas de me poser des questions sur mon passé, et je lui en suis reconnaissante même si ça ne doit pas être intentionnel. Si le passé reste à sa place, j'ai espoir que tout puisse bien se passer entre nous.

Wesley se concentre uniquement sur celle que je suis maintenant ; il ne cherche pas à savoir celle que j'ai été ou celle que j'aurais pu être.

D'un autre côté, j'ai aussi envie d'être pleinement honnête avec lui, mais je ne crois pas que ce soit le bon moment quand nous apprenons tout juste à nous connaître.

On a besoin de temps avant que je ne déballe tout ce qui pourrait le faire fuir pour de bon.

— T'as l'air heureuse, Alison. C'est une bonne chose.

Après hier, toute la pression est retombée. Aujourd'hui, je ne pense plus qu'à mon rencard avec Wesley et suis incapable de faire disparaître le sourire de mon visage.

— Je suis certaine que si tu récupères assez de courage pour Leyla, tu seras pareil.

À la simple évocation de la brune, je le vois rougir jusqu'aux oreilles.

— À plus tard.

Ne manquant pas de rire, je le vois monter dans le bus tandis qu'il semble n'avoir plus que Leyla en tête. Cameron est bien plus fort pour garder ce qu'il a en lui que je ne le pensais : je n'ai rien réussi à recevoir de lui concernant Leyla. =

Tout ce que je sais, c'est qu'il craque pour elle et qu'il y a des chances pour que ce soit réciproque.

Il est beaucoup plus souriant que d'habitude en ce moment, ce qui doit forcément être lié à elle. Ça se voit à la façon qu'il a de la regarder lorsqu'il se croit discret. Il réussit peut-être à se voiler la face, mais je suis certaine de ne pas me tromper en affirmant qu'il l'aime plus qu'il ne le pense.

Lui jetant un dernier coup d'œil, je lui fais un signe de la main avant de continuer mon chemin jusqu'au parking où je suis censée retrouver Aria. Cette dernière est appuyée contre le capot d'une voiture avec des écouteurs dans les oreilles et le regard sur son téléphone, ce qui l'empêche de me voir en arrivant à sa hauteur.

Peut-être ai-je commis une grave erreur en acceptant qu'elle m'aide pour préparer mon rendez-vous avec Wesley, mais je ne peux m'empêcher de me dire que ça me permettra d'un peu plus me rapprocher d'elle.

Je m'en veux d'avoir pensé certaines choses d'elle en croyant qu'elle trompait Aaron et puis, elle a l'air d'une personne avec qui on souhaite être ami.

Lorsqu'elle relève la tête et me donne un sourire rempli de sous-entendus, j'en viens à me dire que je vais amèrement regretter de l'avoir impliquée là-dedans, mais si gagner son amitié signifie supporter tous ses sourires, ses regards et ses remarques remplis d'allusions, je crois que je peux y survivre.

Sensitive Love I : ÉmergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant