35. Les Bras d'un Autre

1.6K 82 12
                                    

AARON

— Tu te rappelles bien qu'on a une soirée ce soir, pas vrai ?

Enfilant mon maillot, je baisse les yeux vers Jay qui est assis sur le banc des vestiaires.

— Depuis quand t'organises des soirées ?

— Depuis qu'on bat Garfield aussi facilement au basket et qu'on va les rebattre aussi facilement au football aujourd'hui.

Je lâche un rire.

— T'as l'air bien confiant, lui fais-je remarquer.

Hier, nous avons eu un match de basketball contre Garfield – ce n'était vraiment pas gagné – qui sont tout autant nos rivaux que Ballard mais que nous apprécions bien plus.

On pourrait dire que la compétition entre nos deux lycées est purement amicale et qu'il n'y a aucun ressentiment comme c'est le cas pour les Beavers.

Ce que nous avons aujourd'hui, c'est un simple match amical afin de pouvoir nous préparer pour le grand tournoi de dans quelques mois. Disons que c'est un entraînement commun pour nous pousser à retrouver nos habitudes de football.

Nous n'avons donc pas grand-chose à nous faire étant donné que ce match ne vaut rien, mais c'est une bonne façon d'évaluer notre niveau depuis la fin de la saison de football.

Lorsque nous entrerons enfin dans la vraie compétition, je prendrais les choses bien plus au sérieux, tout comme Jayden l'est tout de suite ; pour le moment, je perçois ce match comme un simple jeu entre deux équipes adverses – même si, il faut bien que je le dise : nous allons les défoncer ce soir.

— N'oublie juste pas de venir, d'accord ? Il y aura toute l'équipe.

J'acquiesce simplement avant d'enfiler le reste de mon équipement.

Si Jayden et le reste de l'équipe en ont déjà fini, je ne peux pas en dire autant de moi. Si je veux être honnête, j'ai la tête ailleurs en ce moment et par « ailleurs », je veux dire qu'Alison est la seule personne qui atteint mon esprit.

Tout de suite, je devrais être pressé de jouer. Je devrais être heureux que le lycée nous ait prêté le terrain pour la soirée. Je devrais être impatient de reprendre le sport qui fait vibrer mes organes.

Pourtant, il n'y a rien de tout ça.

La seule chose à laquelle je pense, c'est elle. Elle et cette chemise de Wesley. Elle et son rencard avec lui. Elle et lui qui ont probablement couché ensemble. Je hais le fait que ça m'affecte autant, mais je hais surtout l'idée d'eux ensemble.

Rien ne s'est arrangé depuis hier ; rien ne semble pouvoir s'arranger.

J'attends encore que Karen me donne des réponses, peut-être trouvera-t-elle des choses compromettantes qui me feront la détester. Pour l'instant, ça me paraît juste impensable.

— C'est le match qui te stresse autant ?

Mon casque dans les mains, je m'assois sur le banc tandis que Jayden vient de se relever.

— Non.

— T'as l'esprit ailleurs, constate-t-il.

Je n'ai pas vraiment envie de discuter de ça avec lui, encore moins avant notre match.

— C'est rien. J'ai juste invité quelqu'un au match et il se peut que je doute que cette personne vienne vraiment.

Ce n'est pas le fond du problème, mais c'est un aspect qui me torture tout autant.

Sensitive Love I : ÉmergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant