51. Le Bal Masqué

1.5K 85 2
                                    

AARON

Habillé dans un costume noir acheté par ma mère quelques mois auparavant, j'enfonce mes mains dans mes poches tandis je détaille le gymnase du lycée depuis une certaine distance.

Je n'ai aucune idée de ce que je fais ici, à ce bal.

Je suis privé de tous ce genre d'événements par le lycée jusqu'aux dernières nouvelles, mais je n'ai pas pu m'empêcher de venir ici. Mon cerveau ne comprend pas, mais mon cœur s'est laissé guidé sans davantage y penser.

Je n'ai pas ma place ici quand je n'ai aucune partenaire, aucun droit d'entrer ni même aucune réelle raison. Pour autant, je ne m'arrête pas. Pas une seule seconde je ne fais un pas en arrière parce que j'en suis tout bonnement incapable.

Mon corps, lui, connaît la raison de ma venue. Il ne la connaît que trop bien. Je voudrais pouvoir contrer ces pulsions, mais tout me paraît impossible.

Tout de suite, la seule chose dont je suis capable, c'est d'enfiler mon masque et de me diriger vers l'entrée.

Les bras pendant le long de mon corps, je m'aventure dans le couloir menant au gymnase après avoir donné mon ticket d'entrée. D'où je suis, j'entends déjà la musique résonner et à mesure que je m'approche de ce bal masqué, mon niveau de stress augmente.

J'en connais parfaitement la raison, et c'est simplement impossible pour moi de tout ignorer de cette façon. J'ai besoin d'une ancre pour me faire penser correctement, mais elle ne vient pas. Le truc, c'est qu'une seule personne envahit mon esprit tout de suite.

Un an auparavant, jamais je n'aurais imaginé rencontrer quelqu'un comme Alison, quelqu'un qui provoque de telles choses en moi, mais surtout quelqu'un dont je suis incapable de me passer.

Dans ma version, je serais resté celui que je suis, à seulement vouloir passer du temps avec mes amis avant la fin du lycée.

Rien de tout ça n'est arrivé tout simplement parce qu'elle est venue. Elle a tout changé en moi, tout transformé dans ma perspective des choses.

J'aurais aimé que la situation ne soit pas telle ; j'aurais aimé pouvoir être avec elle.

En arrivant enfin dans le gymnase, je n'essaie pas de la chercher. À la place, je me dirige droit vers le buffet où je viens d'apercevoir Jayden que je reconnais malgré son masque.

Il est seul, balayant la pièce du regard, probablement à la recherche de quelqu'un pour lui tenir compagnie.

Je trouve ça plutôt étrange puisque Aria, Lily, Jayden et moi étions censés nous rendre à ce bal ensemble – jusqu'à ce que j'en sois exclu, bien sûr – pourtant, il n'y a aucun signe de vie des deux filles.

Lorsqu'il m'aperçoit, Jayden se redresse et affiche une mine étonnée avant qu'elle ne soit remplacée par un sourire. Je n'ai dit à personne que je viendrais – principalement parce que je ne voulais pas que mon plan tombe à l'eau.

Tout le monde sait qu'un plan énoncé en avance ne se produit jamais comme prévu, c'est la règle numéro un.

Je m'appuie donc contre le mur près de lui.

— Pourquoi ne suis-je pas surpris ? rit-il presque.

— Tu sais bien que je n'aurais pour rien au monde manqué une soirée pour m'amuser.

Jay roule des yeux.

— Et qu'est-ce qu'en pense ta mère ?

— Je lui ai dit que je passais la soirée chez toi.

Sensitive Love I : ÉmergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant