21. Rétrospection Impossible

2.1K 110 33
                                    

ALISON

Après avoir longuement discuté avec Cameron à propos de ses cours manqués et de son possible retour au lycée, sa mère m'a conviée à un marathon d'une téléréalité autour de laquelle nous avons pu nous nourrir des drames qui y éclataient. Tous les trois, nous nous sommes installés sans nous soucier de ce qui se passait autour de nous jusqu'à ce que Cameron ait dû se rendre à son travail de jardinier – d'où sa nouvelle tenue.

Lorsque Victoria n'écoutait pas, il m'a avoué enchaîner autant de travail que possible afin de lui payer le soin nécessaire pour la maladie qu'ils ont détecté samedi dernier : une insuffisance rénale. Cameron affirme que si c'est traité au bon moment, ils n'ont pas à s'en faire, mais le problème concerne surtout l'argent requis pour le faire.

Ils doivent déjà de l'argent à l'hôpital parce qu'elle a dû y être admise en urgence ; c'est donc pour ça qu'il n'a plus le temps pour les cours.

Je déteste ça.

Je déteste qu'ils ne puissent avoir des droits aussi fondamentaux que ça parce qu'ils n'ont pas d'argent.

Je déteste tellement ça.

De retour à la voiture après avoir rappelé Lance, je me retrouve à penser à tout ça pendant le trajet jusqu'à la maison des Davis. J'essaie de ne pas trop me laisser avoir dans mes émotions, mais c'est compliqué de ne pas le faire face à une situation pareille. J'aimerais juste faire quelque chose qui pourrait l'aider, mais je ne vois vraiment rien qui pourrait avoir un réel impact.

Tout ce que je peux faire tout de suite, c'est le convaincre de reprendre le lycée parce qu'il ne peut certainement pas gaspiller son potentiel. C'est plus difficile à dire qu'à faire, je sais, mais je ne peux pas le laisser faire sans rien dire. Sa mère est d'accord avec moi : il doit y retourner. C'est pour son bien. L'obtention de son diplôme est quelque chose dont il aura besoin plus tard, et nous le savons toutes les deux.

Si je pouvais juste trouver un moyen de libérer le poids de ses épaules... ça pourrait peut-être fonctionner. Mais comment pourrais-je faire ça ? Me laissera-t-il même faire ? Je possède juste tellement de questions, là, maintenant.

J'ai besoin de me reposer avant de faire quoi que ce soit.

Enfin, il me reste encore l'entretien avec Takeshi.

Après un peu plus de vingt minutes de route, la voiture se stoppe devant cette maison beaucoup trop grande pour les personnes qu'elle abrite. Si Victoria et Cameron pouvaient avoir rien qu'un pourcentage de leur richesse, je suis certaine qu'ils pourraient régler tous leurs problèmes d'argent.

Seulement, ce n'est pas ainsi que va la vie, j'en ai conscience. Si tout était aussi simple, il n'y aurait pas autant de souffrance dans ce monde.

Je soupire en jetant le sac qui contenait les cours de mon ami par-dessus mon épaule avant de remercier le chauffeur et de m'emparer de mon téléphone. Scotchée à l'écran, je lis les messages qu'il m'a envoyés pour me remercier d'être passée et d'avoir pris un peu de temps avec sa mère.

Je lui écris quelque chose en retour tout en me saisissant de la poignée de la porte que j'ouvre sans regarder devant moi. À l'intérieur, je sens tout de suite un regard sur moi.

Sans avoir à le voir, je devine de qui il s'agit :

— Aaron, fais-je, terminant mon texto, je vais devoir partir, mais j'ai déjà préparé quelque chose pour toi. C'est dans le frigo.

— Alison.

D'un arrêt franc à l'entente de cette voix, je manque de faire tomber mon smartphone par terre. Cette voix n'est pas Aaron. Elle peut peut-être lui ressembler, mais elle n'est pas elle. En réalité, je pensais ne plus jamais avoir à entendre la torture auditive qu'elle est pour moi, désormais.

Sensitive Love I : ÉmergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant