10. Hantises du Passé

4.3K 188 26
                                    

ALISON

Un bruit brusque et assourdissant me prend par surprise, provoquant des frissons dans chaque particule de mon corps. Les yeux grands ouverts, j'essaie vainement de distinguer les alentours ; la noirceur dans laquelle je suis plongée me rend aveugle de tout ce qui m'entoure.

Sous mon corps, je décèle néanmoins quelque chose de dur qui ne s'apparente en rien à un matelas : je ne suis pas dans mon lit.

Face à ce territoire inconnu, la panique me prend tout de suite et je tourne alors la tête dans tous les sens. Pourtant, je suis arrêtée en chemin par cette douleur affligeante et insupportable qui me fait lâcher un grognement incontrôlé. Je me sens impuissante face à tout ça, c'est comme si quelqu'un m'avait piétiné la tête.

Au moindre mouvement, j'ai l'impression de me vider de mon âme. J'essaie désespérément de savoir où je me trouve, mais rien. Cette douleur qui me heurte la tête persiste et devient un peu plus forte au fil des minutes.

Difficilement, j'arrive néanmoins à me redresser pour m'asseoir contre le sol. En levant mes mains vers mon visage, je remarque à quel point elles sont tremblantes de froid, mais surtout de peur. Tout mon corps est effrayé, mais mon cerveau ne comprend pas pourquoi. Je reste donc sous le choc sans réaliser quoi que ce soit, posant ma paume sur ma tête avec le naïf espoir que mon mal de crâne s'éteigne.

Fouillant dans ma mémoire, j'essaie de me rappeler les derniers événements, mais je ne suis confrontée qu'à un énorme trou noir. Je ne me souviens de rien, comme si le choc à ma tête avait été si fort qu'il y avait tout vidé. Dès lors, je force sur ma vision pour relever les environs et tenter de me sortir de là.

Lentement, je dresse mes yeux droit devant et discerne alors une longue et déserte route. Je ne suis pas si loin d'elle et j'en viens à me poser une nouvelle question : comment suis-je arrivée ici ?

Je me passe les mains sur le visage tout en basculant doucement sur moi-même pour calmer mon mal de tête, essayant de remettre le cerveau en place. Seulement, le bruit strident qui m'a réveillée n'arrête toujours pas ; au contraire, il ne cesse de s'amplifier au fil des secondes.

Cette mauvaise mélodie me torture les oreilles et j'ai seulement besoin de m'éloigner d'elle le plus possible.

Avec toute l'énergie que je peux donc trouver en moi, je m'appuie au sol pour me relever. J'ai peu d'équilibre lorsque je me retrouve sur mes deux pieds, alors je m'aide des arbres autour pour avancer. Mes jambes me font affreusement mal, je dois donc prendre sur moi pour ne pas lâcher.

Je continue ma route droit devant moi tout en m'éloignant de l'origine de mon trouble. À la place, je me rapproche d'un véhicule qui se trouve au milieu des arbres.

Je force mes yeux à s'ouvrir davantage pour en être certaine, mais c'est bien une voiture.

Pas n'importe quelle voiture.

Mes yeux se baladent sur ce qui se trouve autour d'elle ; c'est là que je me rends compte de la fumée qui en sort et de son état déplorable après avoir percuté un tronc. Voyant ça, mon premier réflexe est d'accourir vers la voiture de ma mère, celle que je reconnaîtrais parmi mille.

Mon pied gauche me fait anormalement mal, mais j'ignore ce détail pour me précipiter du côté conducteur. Mon cœur manque un battement lorsque j'identifie la personne qui se tient derrière le volant, tout juste derrière cette vitre qui nous sépare.

Maman.

Sans hésitation et avec la plus grande panique, je me rue sur la poignée de la portière avec une précipitation que je ne me serais jamais cru possible. La porte cède après quelques tentatives d'ouverture et je me jette immédiatement sur ma mère.

Sensitive Love I : ÉmergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant