ALISON
La tête baissée, je marche discrètement dans les couloirs du lycée en longeant les murs afin d'éviter au maximum les regards que les élèves me jettent en passant près de moi. Cependant, je me rends rapidement compte que tout ça est vain puisque je peux sentir leurs yeux qui me fixent et leurs chuchotements qui pèsent sur mon être.
J'ai toujours haï être le centre de l'attention parce que ça n'attire jamais de bon ; aujourd'hui, je réalise à quel point j'avais raison.
C'est affreusement intimidant et déstabilisant de se retrouver au cœur des conversations, surtout quand on vient tout juste d'arriver dans le bahut. Je n'ai jamais été habituée à être au cœur de l'intérêt d'autant de personnes : d'ordinaire, on faisait justement tout pour m'éviter. Un peu comme une paria, la seule personne qui m'approchait était Keaton. Ensemble, on était les deux isolés toutes nos années scolaires.
Il faut croire que tout cet intérêt est le prix à payer pour m'en être pris à ce foutu Jimmy qui n'a même pas daigné venir au lycée les deux derniers jours. J'aurais pu en être soulagée, mais maintenant, il y a cette rumeur comme quoi je l'aurais envoyé à l'hôpital ou même tué. Les gens vont loin ; je crois qu'avec aussi peu de drames du genre ici, ils ont besoin de tout remettre sur celui que j'ai provoqué.
De l'autre côté, ce jour-là qui arrive à grand pas ne fait vraiment rien pour me rassurer. J'ai l'impression que toutes les conditions possibles sont réunies pour me faire craquer et me faire comprendre à quel point je n'ai de pouvoir sur rien.
Sans le vouloir, j'ai replongé dans ces journées où je m'entraînais sans cesse à me battre et j'ai juste laissé mon instinct combatif prendre le dessus. J'aurais dû faire plus attention, j'aurais dû être plus prudente que ça. Je ne peux pas permettre à ces souvenirs de revenir à la surface pour gâcher la nouvelle vie que j'ai ici.
Un nouveau départ, on a dit.
Je lâche un soupir en arrivant devant mon casier. Effectuant le code pour l'ouvrir, je jette un regard furtif dans mon dos lorsqu'Aaron défile dans les couloirs. Il est accompagné d'Aria et ils sont tous les deux en train de discuter, mais ses yeux atteignent les miens quelques secondes.
Depuis ce qui s'est passé avec l'autre, je me suis davantage éloignée de lui en pensant que c'était la bonne chose à faire. Il m'a laissé mon espace et je ne sais pas tellement si j'aime cette situation entre nous, mais ça me permet de faire ce que j'ai à faire sans déconcentration.
Ça me manque quand même un peu de lui parler.
Me retournant vers mon casier, je récupère les livres dont j'aurais besoin pour plus tard, mais au moment de le refermer, je m'interromps net en remarquant un morceau de papier plié en deux sur mon livre d'histoire.
Les sourcils froncés, je le saisis et examine autour de moi afin de vérifier si l'auteur ne serait pas dans les parages, mais rien. Je déplie donc la feuille et découvre un montage de Bruce Lee avec ma tête à la place de la sienne. Je lève les yeux, soupire et écrase ce papier dans mon poing.
Prise d'un élan de colère, je flanque mon casier, ce qui fait sursauter la personne qui était derrière et me fait également tressaillir en voyant Jayden qui me sourit juste après. Nous nous reprenons tous les deux de la surprise avant qu'il ne démarre :
— Désolé. Je ne voulais pas t'effrayer.
— Ce n'est rien, fais-je d'un signe de la main.
Je replace correctement mes livres contre moi et sers un peu plus le papier que j'ai encore dans les mains.
VOUS LISEZ
Sensitive Love I : Émergence
Teen Fiction𝐓𝐎𝐌𝐄 𝐔𝐍: Émergence À la suite d'un accident de voiture dévastateur qui a brisé son monde à quatorze ans, Alison s'efforce de maintenir un semblant de normalité tout en portant le poids de ses secrets. Désormais dix-huit ans, une opportunité se...