42. Rudes Épreuves

1.2K 68 2
                                    

ALISON

Lorsque nous arrivons au lycée, Aaron semble aussi tendu que moi.

Au début du trajet, il est resté muet. Après ça, il s'est permis de m'expliquer comment se déroulaient les deux épreuves du concours auquel nous participons aujourd'hui : les Twelve.

Nous sommes douze à avoir été sélectionnés, mais seulement six d'entre nous affronteront les six autres élèves du lycée Ballard ; les six élèves seront déterminés après un test qui permet de prendre les meilleurs d'entre nous avec des questions de culture générale dans toutes les matières présentes dans le concours.

Cette première épreuve pénalise souvent les équipes étant donné qu'elle peut détruire la cohésion mise en place – les deux plus forts en maths peuvent par exemple rester derrière, ce qui affaiblit les autres sur ces questions-là.

Aaron m'a rassurée en m'apprenant que même si six d'entre nous ne compétiront pas, nous irons tous les douze à la destination de cette année.

Deux semaines après l'annonce des sélectionnés, nous voilà enfin le jour J, après des heures et des heures de révision.

Même si je suis stressée, je reste rassurée étant donné que Jayden m'a fait apprendre absolument tout ce qu'il y avait à savoir en maths, y compris des formules hors programme. De mon côté, tout est alors bon et je sais que je ne faillirai pas à mon équipe.

Ce concours, même si je ne le prends pas aussi au sérieux que mes camarades, est important pour moi. C'est un moyen de me prouver et de me rendre fière. De rendre mes parents fiers.

Avec la culpabilité que je ne parviens pas à retirer de mes épaules, je dois pouvoir me libérer de quelques grammes en accomplissant quelque chose. Ce concours, c'est la même chose qu'obtenir le bac : une façon de prouver que j'en vaux la peine.

Parce qu'il y a toujours ces jours où je me demande « Pourquoi mes parents, et pas moi ? » Pourquoi sont-ils morts, et moi j'ai survécu ? Je n'ai pas d'autre explication rationnelle que celle qu'il y a un but précis derrière et que je ne dois absolument pas le manquer.

Pour le moment, on ne peut pas dire que ce soit un franc succès.

Descendant de la voiture, je laisse Aaron derrière moi qui reste discuter avec le chauffeur. À peine le pied posé dans le hall du lycée qu'un grand brun atterrit devant moi, un énorme sourire sur le visage.

Je le regarde de travers, me demandant pourquoi il me fixe de cette manière, mais je ne peux m'empêcher de sourire bêtement à mon tour.

— Ils ont abandonné les charges.

— Quoi ?

Se penchant vers moi, Jayden pose une main sur chacune de mes épaules.

— Contre Aaron. Ils ont décidé de ne pas aller plus loin.

En me disant ça, j'en déduis que ça inclut également toutes les autres personnes concernées par la vidéo. Mon sourire déjà bien grand devient énorme à cette nouvelle, bien que je ne comprenne pas pourquoi Aaron ne me l'a pas dit lui-même.

Je savais que les affaires traînaient un peu et que rien n'était encore décidé, ce qui lui a permis de venir aujourd'hui, mais en réalité, il n'y a plus aucune menace.

Par réflexe, je me tourne pour croiser le regard du fils des Davis, le féliciter en personne de cette petite victoire, néanmoins, il est en pleine discussion avec une élève que je reconnais de l'équipe de basket-ball.

Le laissant à sa conversation, j'en reviens à Jayden et nous avançons tous les deux dans les couloirs en direction de la salle où nous avons rendez-vous.

Sensitive Love I : ÉmergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant