23. Suspicions Émergentes

2.2K 125 18
                                    

AARON

Aujourd'hui,


Tout semble si différent en ce moment, comme si rien n'était en ordre dans ma vie – non pas que c'ait déjà été le cas. Néanmoins, aujourd'hui plus que n'importe qu'autre jour, j'ai l'impression que tout autour de moi n'est pas à sa place. Cette sensation, ça fait déjà quelques jours que je l'ai ; ça fait presque une semaine que je vois tout autour de moi se métamorphoser sans que je ne puisse intervenir d'une quelconque manière.

Tout ce que je peux faire, c'est subir la chose.

Tout ça, c'est tellement étrange à voir. J'ignore ce qui en a été l'élément déclencheur, exactement. Il me semble que tout a commencé lorsque Wesley a décidé de s'intéresser à Alison. Au moment même où j'ai vu que leur relation s'est transformée, quelque chose en moi a cliqué. Je ne peux pas réellement expliquer la chose ni même la comprendre, ça dépasse mon entendement.

C'est simplement les voir ensemble qui m'a fait réaliser que tout allait mal et que rien n'allait bien.

Wesley n'est toujours pas revenu et je ne sais pas ce que ça peut réellement signifier. Il m'a dit qu'il avait besoin de prendre ses distances, mais j'ai plutôt l'impression que ça a un rapport avec Alison. Ne se sont-ils pas réconciliés entre-temps ? L'hypothèse selon laquelle il reste là-bas afin qu'ils puissent faire leurs « affaires » dans un espace plus intime m'horripile. Je ne veux même pas y penser tant c'est écœurant – enfin, seulement parce que je ne veux imaginer aucun d'eux dans une telle situation, hein.

Pour tout dire, cette supposition pourrait bien être la bonne puisque ça fait déjà quelques jours que j'ai remarqué qu'Alison avait changé dans son comportement. Elle n'est pas comme d'habitude, beaucoup plus sur ses gardes et beaucoup moins présente avec les autres.

Hier, elle est revenue tard avec une mine déconfite qu'elle a tenté en vain de camoufler. Je me suis dit que c'était parce qu'elle ne voulait pas quitter Wes aussi tôt, mais après réflexion, ça doit être autre chose. Ça doit forcément avoir un lien avec lui, mais je n'ai encore aucune idée du fond de tout ça.

Depuis l'instant où mes yeux se sont posés sur elle, j'ai voulu tout savoir sur sa vie. Je ne crois pas qu'une chose pareille m'était arrivée après Rose, même si ça n'a pas grand-chose à voir. Je suis intéressé à elle seulement parce que je suis intrigué.

Elle semble cacher tellement de choses qu'il est impossible pour n'importe qui de ne pas en être un tant soit peu curieux. J'aurais voulu que cette curiosité se dissipe au fil des jours, pourtant elle semble au contraire s'agrandir. Tout s'est empiré depuis qu'elle sort possiblement avec Wesley, mais ça ne veut rien dire non plus. Tout ce que je souhaite tout de suite, c'est percer le mystère qu'elle est une bonne fois pour toute afin d'enfin passer à autre chose.

Parce que le problème, il est là : si je suis autant attiré par elle, c'est seulement parce qu'elle est une énigme et que j'ai besoin d'en trouver la solution. J'ai seulement besoin de savoir qui elle est réellement, il n'y a rien de terrible à ça, pas vrai ?

Je me secoue la tête à cette question lorsque je passe la porte d'entrée après avoir passé l'après-midi avec Jayden, Aria et Lily. J'ai essayé de parler avec elle tout le long de la semaine, mais ça n'a absolument rien donné. À la seule mention de Cameron, elle trouvait toujours un moyen d'éviter la question et je n'ai pas réussi à avoir quoi que ce soit d'elle. Tout ça, ça me monte à la tête, mais c'est bien loin sur ma liste de préoccupations pour le moment.

Wes et Alison remontent en première place et je n'ai pas le temps pour des futilités pareilles. J'espère toujours que Cameron saura faire la part des choses et qu'il verra bien que je n'ai rien du portrait qu'il dépeint de moi. Il n'est pas venu de la semaine dernière, ce qui est impressionnant le concernant étant donné qu'en trois ans d'amitié, je ne l'ai vu pas une seule fois manqué un cours, même lorsqu'il semblait un peu moins bien que d'habitude.

Sensitive Love I : ÉmergenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant