Chapitre 32

7.7K 606 81
                                    

POV Ali

Tu.

Veux.

M'épouser ?

J'ai beau faire toutes les connexions possibles, je n'arrive pas à trouver la moindre logique dans ses mots. Je n'arrive pas à faire le lien entre le passé et ce présent.

Je dévorais une glace au goût somptueux...et...il me pose cette question.

Mais.

Mais.

Mais !

Mais quel est le putain de rapport ???!!!

- T'es marteau ?!j'explose.

Contrarié par ma réponse ou le volume sonore de ma voix, il se redresse sur sa chaise tout en regardant de l'autre côté.

- Je savais que ça n'allait pas marcher...Oublie.

- Hey ! Regarde-moi ! T'es sérieux ? C'est pas encore une de tes blagues de merde ?

De retour sur moi son regard est suprêmement agacé.

- J'étais sérieux.

- Mais je ne comprends pas. T'es amoureux de moi ?je demande larguée.

- C'est pas ça.

S'il avait dit "oui" j'aurais éclaté de rire avant de fuir.

- Alors pourquoi ?

Ishan regarde sa glace fondre sur le sol au lieu de moi. Si ça l'aide à répondre...C'est aussi la première fois que je le vois mordre sa lèvre inférieure.

- C'est compliqué.

- Explique-moi quand même. Fais un résumé, j'insiste.

N'importe quoi pour que je comprenne.

Il reste muet le temps qu'un satellite fasse le tour de la terre.

Lui...je vais l'étrangler !!

- Hey !je crie assez fort pour obtenir une réaction sourcilière de sa part. Tu peux pas me demander en mariage comme un gosse à la récré contre une glace ! Dis-moi dans quelle situation merdique tu es qui ne t'offre aucune alternative que de m'épouser !

Il prend une profonde inspiration un peu énervé ou vexé. Oui, j'ai brisé la règle du silence mais celle-là est juste impossible à tenir dans un moment pareil.

- Tu es ma garantie, répond-il.

J'écarte les mains.

- Ma lanterne n'est toujours pas éclairée !

Et d'ailleurs. Qu'est-ce que je fais à genoux alors que c'est lui qui vient de me demander en mariage ? Je tire sur la chaise devant lui pour m'y asseoir et croise bras et jambes.

- Accouche.

Posant un coude sur la table, il baisse la tête pour se passer la main sur la nuque.

À Bout de Souffle [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant