POV Ishan
J'ai vraiment trop bu. C'est ça de boire comme si j'avais vingt-ans alors que j'en ai dix de plus. Mon corps me le fait payer tôt ou tard. Ou en plein milieu de la nuit. Un liquide brûlant me remonte dangereusement dans l'œsophage et une sueur froide descend le long de mon dos. Très désagréable comme sensation.
- Je dois...(je plaque une main sur ma bouche) toilettes.
- Oh oh ! Tu vas dégueuler !comprend Ali et elle se relève pour me traîner vers la salle de bain à toute vitesse.
Je n'ai que le temps de percuter le carrelage de mes genoux et de baisser la tête vers la cuvette. Ali me frotte doucement le dos alors que je vomis. Je vous épargne la description de ce moment dont je suis pas fier.
Affaibli, engourdi, tremblant, je ferme les yeux pour me concentrer sur le va et vient de sa main sur ma colonne vertébrale. On dirait qu'elle m'applique un baume par la pensée et ça fonctionne.
Je commence à me sentir mieux.
Elle me tend du PQ pour m'essuyer la bouche.
Comment arrive-t-elle à rester malgré l'odeur?
Ah oui, le fil rouge.
- C'est pas comme ça que j'imaginais ma nuit de noce, rigole-t-elle en ouvrant la petite fenêtre pour un peu de fraîcheur.
J'appuie sur le levier de la chasse d'eau avant de me reculer contre le mur de la baignoire. Je suis vidé dans tous les sens du terme. Ali s'accroupit à mes côtés et se traîne à quatre pattes vers les placards sous le lavabo. Elle fouille dedans pour y trouver un brumisateur et l'actionner partout autour de nous. Je pince les lèvres alors qu'elle lit ce qu'il y a écrit dessus avec perplexité et déception pour réaliser enfin :
- Ah, c'est de l'eau.
- T'es trop conne, je ricane.
Je me reçois une giclée en pleine face et ça me fait plus de bien qu'autre chose. Je le lui pique et m'en mets dans l'intérieur de la chemise. Après cette séance de vidage de tripes, je transpire de partout. Oui, vomir ça fait suer.
- Bah c'est utile on dirait, me nargue-t-elle.
Sans l'admettre, je m'en mets dans la bouche pour me débarrasser de ce goût amer qu'est la bile. Ali est en train de s'attaquer aux tiroirs, créant le chaos avec ses dix petits doigts.
- Ahah !triomphe-t-elle en brandissant un ciseau en l'air.
Je hausse les sourcils, mais c'est qu'elle avait raison...
Elle coupe le fil au niveau de son doigt et fait de même avec le mien. Je la regarde le ramasser et le mettre à la poubelle.
- Bon débarras hein, dit-elle en me consultant du regard.
Mon haussement d'épaules lui répond et je me mets une nouvelle brise sur la gueule.
- Si tu aimes tellement ça, tu devrais tourner ta propre pub : Ishan-breeze, se moque-t-elle.
Quand Ali rit, elle rit avec tout son corps. Elle s'agite de gauche à droite en bougeant des épaules comme si elle faisait une petite danse joyeuse. Ses yeux forment des demi-lunes et brillent comme s'ils contenaient des étoiles.
- Pourquoi tu as du mal à dire mon prénom ?
- Quoi ?
Je la regarde de travers parce qu'elle fait l'innocente mensongère.
- Tu crois que je l'entends pas dans ta voix ? Tu butes chaque fois sur les lettres. T'aimes pas mon prénom ?
- Si si, rétorque-t-elle en évitant mon regard avant de se justifier : C'est juste que...un prénom c'est intime.
VOUS LISEZ
À Bout de Souffle [Terminé]
Romance«Je suis une boule de papier et tu es un origami mais nous brûlons de la même façon.» C'est l'histoire d'une brute et d'une lycéenne qui ont en commun plus qu'ils ne le pensent. ⚠️ TW : violence, sexe, TCA