Chapitre 40

7.9K 656 110
                                    

POV Ishan

Ali porte ses mains à ses tempes pour les masser comme si elle avait un début de migraine.

- C'est vraiment étrange...Hé ! T'as fini de faire joujou ?

Je pince le fil rouge comme une corde de guitare. Ça vibre.

- J'ai envie de casser ce fil.

Ça m'obsède. Cette légende des destins croisés. Une alliance suffit déjà à me lier à cette folle. Pas que je sois superstitieux, mais ça me rend mal à l'aise.

- Oscar va t'en vouloir, remarque-t-elle d'une voix nonchalante.

Je cherche des yeux quelque chose pour le couper. Un couteau n'importe quoi. Au pire je le fais avec mes dents. Sous les yeux blasés d'Ali, je commence à le mordiller.

Il est incassable ou quoi ?

À ce moment-là, une femme en tablier entre dans notre espace avec un plateau rempli de vaisselle. Elle écarquille les yeux de surprise. Sûrement parce que c'est le dernier endroit à ce qu'on trouve un couple fraîchement marié.

- Oh, qu'est-ce que...euh vous...

- Rattrape-moi !

Ali saute de la table métallique et mes bras la rattrapent. Par réflexe.

J'aurais pas dû.

Elle place ses bras autour de mon cou et bat des jambes dans le vide. Le fil s'étire mais ne se casse toujours pas.

- Tu es lourde, je grogne.

- Je sais, sourit-elle. Mais j'ai mal aux pieds je ne peux plus marcher.

Puis elle tourne la tête vers la serveuse avec une grimace navrée.

- Mon mari devait m'emmener à la suite mais il n'a vraiment pas le sens de l'orientation.

Quelle fausse comédienne. Je suis tentée de la lâcher mais je me venge en cognant sa tête contre le mur en sortant.

- Aïe!

La serveuse s'exclame inquiète.

- Est-ce que ça va ?

Je me tourne vers elle et Ali se cogne une seconde fois la tête.

- Très bien, je lui réponds sans cacher mon sourire narquois.

Ali se frotte l'arrière du crâne et lui fait un pouce vers le haut. Dès que je tourne le dos à la serveuse son pouce se transforme en doigt d'honneur.

- Espèce de gamin.

Je hausse les sourcils.

- Toujours pas dans le coma ?

- Dans tes rêves.

Elle a la tête dure...

Oscar nous trouve dans le couloir qui remonte à l'ascenseur.

À Bout de Souffle [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant