POV Ali
Au lycée, la nouvelle du jour est le couple que forme Connor et Tessa. Assise dans mon coin de la classe, j'observe le groupe de filles rassemblées autour de l'heureuse élue. Elles chahutent et rigolent tout en la couvrant de câlins.
Cette fille était déjà super aimée. Elle est maintenant adorée.
Nous ne sommes pas parlées depuis la soirée du Karaoké à laquelle elle m'avait invité. J'ignorais qu'elle en pinçait pour Connor et que c'était réciproque. A mes yeux, ils forment le couple parfait. Parce qu'on a rien à leur reprocher. Ils sont deux soleils qui attirent les planètes dans leur orbite par leur brillance.
Adieu mon fantasme d'être la bien aimée de Connor. Adieu soleil de mes jours.
Je croise le regard de Tessa et elle me sourit un peu timidement. Comme je ne suis pas sûre qu'elle s'adresse à moi, je ne lui rends pas et détourne la tête pour faire mine de regarder quelque chose d'intriguant dans ma trousse. Tournant mes stylos entre mes doigts, je sursaute quand on me tapote l'épaule.
Je tourne la tête vers Tessa. Aie, j'ai l'impression qu'on vient de me braquer une lampe torche dans les yeux. Tant de lumière ! C'est pas possible de rayonner autant !
- Est-ce qu'on pourrait discuter toi et moi après les cours ?me demande-t-elle de sa voix douce.
Ma mâchoire se décroche. Toute la classe est figée. Je ne suis pas la seule à être stupéfaite. A court de mots, je hoche la tête. Son petit sourire me répond et elle retourne à sa place au moment où le professeur entre dans la salle.
Je suis au supplice pendant toute l'heure. Que me veut-elle ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi j'ai accepté ?
- Il ne reste que cinq minutes avant la fin, déclare M. Stark en regardant sa montre. J'ai le temps de vous distribuer vos feuilles d'orientation comme convenu. J'espère que vous avez préparé vos réponses.
Mon supplice redouble. Les feuilles passent de rang en rang. Et je prends la mienne avec appréhension.
Je mets mon nom et mon prénom avant de fixer avec angoisse les cases vides et les petits pointillés à remplir.
Quelle école je souhaite ?
Quel métier ?
Quelle vie ?
Je n'ai rien rempli parce que je n'y ai pas réfléchi. Je tremble en faisant passer ma feuille devant. La fille pose ma feuille sur la sienne et me jette un rapide coup d'œil curieux.
- Ne t'inquiète pas, moi j'ai écris n'importe quoi, dit-elle en souriant avec une lueur de sympathie dans ses yeux bleus.
Et elle remet sa feuille sur la mienne avant de passer devant.
La sonnerie retentit et je range mes affaires en sentant le poids du regard de Tessa sur ma nuque rouge. Je croise son regard inquiet alors que je me lève brusquement. On dirait qu'elle a peur que je m'enfuis. Avec un sourire désolé, elle range ses affaires le plus vite possible.
D'un pas plus posé, je sors de la classe et l'attend. Elle me conduit à un endroit désert, à l'escalier du fond que personne n'emprunte. Nous montons seulement un étage et nous nous arrêtons sur le palier. Il n'y a qu'une fenêtre qui éclaire et elle est toute dégoûtante et opaque.
Je regarde Tessa qui semble hésiter devant moi. Je fais une tête plus qu'elle mais la plus jolie c'est elle. Je ne peux pas m'empêcher de me comparer à elle parce que nous sommes si différentes. Elle est mon opposée et mon idéal.
VOUS LISEZ
À Bout de Souffle [Terminé]
Romansa«Je suis une boule de papier et tu es un origami mais nous brûlons de la même façon.» C'est l'histoire d'une brute et d'une lycéenne qui ont en commun plus qu'ils ne le pensent. ⚠️ TW : violence, sexe, TCA