Chapitre 36

7.7K 611 49
                                    

POV Ali

Désorientée.

J'ai encore les yeux fermés par ce premier baiser plutôt déroutant. Ce baiser puissant, instinctif, cru et inédit.

Mon cœur cogne contre mes côtes et mes jambes tremblent et j'ai envie de m'asseoir. J'ai envie de poser une main sur ma poitrine pour calmer cette douleur, pour refroidir cette chaleur.

Je garde les yeux fermés parce que je viens d'expérimenter quelque chose de fabuleux : une liberté d'âme au sein de mon propre corps. Je me demande comment c'est possible.

J'ouvre les yeux quand Ishan prend ma main et je sursaute alors qu'il passe brusquement une bague à mon annuaire gauche.

La bague de fiançailles.

Ma mâchoire se décroche. C'est un geste pourtant anodin mais ce qu'il symbolise est gigantesque. L'univers est en pause autour de nous. Autour de cette décision qui va nous changer.

Ishan est aussi perturbé que moi alors qu'il laisse doucement tomber ma main. Je la soulève au niveau de mon visage.

- Tu aurais pu être plus romantique.

Si un regard pouvait tuer...il se serait marié avec une macchabée mais j'adore le concept des noces funèbres ! J'abaisse ma main en la voyant trembler. Du bout de l'index, je caresse ce diamant avec appréhension.

- C'est parti, je souffle pour moi-même.

J-2

Cette nuit-là, j'ai dormi comme une enclume, drainée de cette journée forte en décisions. Je me réveille quand j'entends Ishan rentrer de son jogging matinal. Ma joue sur l'oreiller, je l'observe alors qu'il va dans la cuisine pour se servir un grand verre d'eau. Y a pas à dire, il a de la discipline. J'envie parfois sa force de caractère.

Puis mes yeux s'abaissent sur ma main à côté de mon visage et je constate l'absence de la bague. Comme une chaise repliante, mon corps se retrouve d'une position allongée à une position debout en une fraction de seconde. En retenant mes cheveux de me bouffer le visage et d'entraver ma vue, je les relève d'une main et mes yeux partent à la recherche du brillant. Je regarde partout, le souffle court et la tête assaillie par une kyrielle d'insultes envers moi-même.

Comment ai-je pu perdre la bague alors que ça ne fait même pas 24h que je la porte ?!

Elle a dû glisser dans mon sommeil...Je soulève la couverture, l'oreiller et...elle est là !!! Le soulagement me coupe les jambes et à genoux, je la ramasse pour l'enfiler.

Puis je tourne la tête vers Ishan qui m'observe et je sais qu'il a tout vu à son rictus moqueur.

- On a eu une frayeur ?

- Te fous pas de ma gueule.

Il cille des yeux façon de dire "Je vais me gêner." Et il fait tourner son verre d'eau avec tentation.

- Ne t'avise pas de jeter ça sur moi ! Je suis réveillée !je m'exclame en me mettant debout. Et je vais faire ma toilette sans aide.

- Ne me donne pas d'idées...

Et il finit son verre enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'il me balance tout à la figure. Mes poumons se bloquent sous le choc puis se gonflent quand je pousse un grand cri sous la colère.

À Bout de Souffle [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant