Ali
Je me réveille avec la couette coincée sous l'aisselle après un drôle de rêve sur un chat noir assis sur ma poitrine à me fixer de ses yeux jaunes. Je sens encore son poids sur mon cœur, lourd et léger à la fois.
La chambre d'hôtel baigne dans la lumière ensoleillée du matin et ça ne me suffit pas comme chaleur. Alors je passe un bras sur la place d'à côté. Ma main tâtonne sur du froid et du vide. Puis je me souviens qu'Ishan déteste ce qui est confortable alors je roule près du bord.
Mes doigts touchent d'abord les poils doux du tapis. Chauds par le soleil. Je les écarte et les tends vers mon bien-aimé. Des cernes sous les yeux, il semble être réveillé depuis l'aube. Voire plus tôt.
Mes jointures caressent son visage. Le simple fait de le contempler au réveil me comble de joie. Je nous vois parfaitement vieillir de cette façon.
Je le surprends à regarder les lignes de ma main comme pour y voir un quelconque destin tracé. Puis il embrasse ma paume en fermant les yeux. Il y a tant de tendresse et d'amour pur dans ce geste que je sens les larmes me monter aux yeux.
― Je me suis souvenu, dit-il.
― Hm ?je fais en ouvrant à demi mes paupières. De quoi ?
Il lève une main vers moi, poing fermé dans lequel la boucle d'une ficelle rouge dépasse. Mon index s'y accroche et tire. C'est en fait deux fils rouges noués formant un bracelet ensemble.
― Hey, je m'exclame en sentant mes yeux pétiller, c'est le fil que Jonah nous a donné au mariage ! J'avais jeté ça au Shangri-La. Tu l'as gardé tout ce temps ?
Plongé dans ses pensées, je crois qu'il ne m'a pas entendu. Il sort un ciseau et coupe le fil le temps d'un battement de cils.
― C'est malin, je fais plutôt perplexe.
Sans un mot, il rattache le fil à mon poignet.
― Bon anniversaire, dit-il avant de me regarder dans les yeux : Ali.
― Aw tu t'en es souvenu !je m'exclame émue malgré moi.
Je pose tendrement ma bouche sur la sienne dans un baiser chaste.
― Merci.
Les joues rosies par le plaisir, je m'amuse à faire tournoyer le bracelet comme mon bien le plus précieux.
― C'est fou j'ai dix-huit ans. Je suis enfin majeure !je m'écrie en abattant ma tête sur l'oreiller.
Je fixe les craquelures sur le plafond et soupire comme si mes poumons expiraient à l'infini.
― Dire que j'ai cru que ce jour n'arriverait jamais...
Ishan s'est redressé en position assise pour pouvoir me regarder sans conscience d'être magnifique sous le soleil. Ses yeux noirs où auparavant aucune lumière ne se reflétait se sont éclaircis d'un beau marron clair. Ils brûlent comme deux comètes qui ont trouvé leur trajectoire dans la galaxie ténébreuse. Sa main se pose sur la mienne. Pour avoir mon attention.
― Je ne suis pas doué pour mentir, me dit-il et son regard se fait fuyant. Ni pour dire la vérité. Mais avant de partir, je dois te présenter mes excuses avant que tu ne me reconnaisses pour ce que je suis.
Posant ma joue sur mon avant-bras, je fronce les sourcils face à sa gravité.
― Pour mon âme sœur ?
VOUS LISEZ
À Bout de Souffle [Terminé]
Romance«Je suis une boule de papier et tu es un origami mais nous brûlons de la même façon.» C'est l'histoire d'une brute et d'une lycéenne qui ont en commun plus qu'ils ne le pensent. ⚠️ TW : violence, sexe, TCA