POV Ali
Respire.
Inspire.
Expire.
Je cligne des yeux pour chasser le sommeil. Doucement, je fais rouler mon corps sur le côté et j'essaie de me rappeler ce qui m'a réveillé quand un bruit sourd se fait entendre de l'autre côté du mur de la chambre.
- Oups, j'entends ma sœur chuchoter. Il faut que tu t'en ailles. T'inquiètes, on va nettoyer.
J'ouvre la porte et me fige dans le couloir devant un inconnu. En pyjama blanc avec des radis violets dessus, je me tiens là, interdite et déstabilisée. Jeune et beau, ses chaussures d'homme d'affaires à la main et sa mallette dans l'autre. Il a un sourire et me fait un coucou mal assuré de la main. Derrière lui ma sœur qui ne porte que des sous-vêtements. Elle le pousse jusqu'à la porte d'entrée non sans me faire un haussement d'épaules en réponse à mon regard qui tue.
- Ok bye ! dit-elle en le mettant dehors tandis que j'ai une vue sur ses fesses dont le string recouvre à peine mais je suppose que c'est le but.
Elle referme la porte et trottine jusqu'à moi en faisant le moins de bruits possible. Ses pieds nus collent au parquet. Sa taille est si mince et je constate qu'elle a encore perdu du poids.
- Miche, je l'interpelle à voix basse. C'était qui lui ?
Passant une main dans ses cheveux pour les recoiffer, elle me répond sans me regarder. Michelle ne me regarde vraiment jamais dans les yeux, s'adressant à moi par pure obligation ou par ennui.
- Juste un client. Change mes draps s'il te plaît, je vais prendre une douche.
Le « s'il te plaît » n'est pas nécessaire car elle le prononce comme un ordre. J'ouvre la bouche pour protester mais elle est déjà partie s'enfermer dans la salle de bains alors je m'exécute. Autant faire ça en vitesse, sinon je vais être en retard pour les cours. Sa chambre est un véritable bordel. Elle pourrait rentrer en compétition avec les mecs question hygiène. Le sol est jonché d'habits et de magazines. Du pied, je dégage du chemin une paire de talons accrochée à une bretelle de soutien-gorge, des pinceaux de maquillage et une bouteille en plastique. Je roule les draps qui émettent une odeur mouillée de sexe et de sueur non sans afficher une grimace de dégoût puis les met dans le panier à linge.
C'est la première fois que j'ai à faire ça. Jamais encore Michelle n'a ramené d'homme à la maison et j'espère que ça ne va pas tourner en une habitude surtout avec papa qui...Merde, je traîne trop. Je réfléchis trop.
L'eau de la douche retentit alors que je retourne dans ma chambre pour me préparer. D'abord, mes cheveux. Une véritable catastrophe capillaire grâce à mon sommeil mouvementé. Dormir comme un pharaon dans sa tombe n'est pas mon truc. Je les brosse comme je peux, du moment que ça ne résulte pas à une crête de perroquet, avant de les attacher avec force en une queue de cheval qui ne bougera pas de toute la journée.
Je commence à ôter mon haut quand Michelle fait irruption en peignoir, et je le baisse rapidement, ma tension montée en flèche.
- Qu'est-ce que tu...je commence à bredouiller.
- J'ai besoin d'un haut.
Elle ouvre grand mon armoire et regarde dedans. Je croise les bras en réprimant un soupir énervé. Je me changerai à son départ. Mes habits lui vont mieux mais pas l'inverse. Elle est de six ans mon aînée. C'est injuste et je chasse ma jalousie pour me concentrer sur le problème.
VOUS LISEZ
À Bout de Souffle [Terminé]
Romance«Je suis une boule de papier et tu es un origami mais nous brûlons de la même façon.» C'est l'histoire d'une brute et d'une lycéenne qui ont en commun plus qu'ils ne le pensent. ⚠️ TW : violence, sexe, TCA