POV Ali
Je ne connais pas ce restaurant asiatique. Je ne me souviens même plus de la dernière fois que j'ai mangé dans un endroit pareil.
L'homme qui fait l'accueil écarquille les yeux en voyant Ishan approcher. Je vois la peur briller dans ses yeux et mon petit doigt me dit qu'il l'a lui aussi vu à l'oeuvre.
Avant que je ne puisse cligner des yeux, nous avons contourner la file d'attente et nous voilà assis à une table carré posté près de la fenêtre. Une serveuse vient allumer la bougie qui trône entre nous avec un petit sourire d'entremetteuse. A son départ, Ishan l'éteint avec ses doigts.
- Mais quel ado tu étais ?je me demande sérieusement. Est-ce que tu sais rire au moins ? Est-ce que tu t'es déjà amusé une fois dans ta vie ?
Il reste imperturbable comme si j'étais l'un de ces soûlards au bar qui essayait de le provoquer dans une bagarre.
- Avoue que tu méprises les femmes. T'es un gros macho. Tu les crois toutes faibles. Elles sont un fardeau à tes yeux.
- Je méprise le monde entier.
Je grommelle en me frottant les yeux. Ce mec me donne la migraine.
- C'est pire que ce que je pensais.
Il hausse les épaules.
Le serveur vient prendre aimablement notre commande. Ishan lui dit toute une liste de plats qu'il souhaite prendre avant de lui rendre les cartes des menus. J'ai juste le temps de regarder les prix exorbitants par réflexe.
Posant son coude sur la table, il pose son menton au creux de sa paume et regarde ailleurs tout en arborant à la perfection l'air de quelqu'un qui s'ennuie ferme. Mes yeux se posent brièvement sur les bandages de ses mains et de ses phalanges.
- Le mal paye si bien, je dis.
Ses yeux noirs grillent mon regard.
- C'est ça fait la maligne.
- Et toi le con. Tu travailles sous les ordres de quelqu'un ? Dans la mafia peut-être ?
- Je travaille pour le fric.
- Hmm. Je vois. Moi je n'ai pas besoin de travailler pour avoir de l'argent.
Je n'arrive pas à croire que je viens de proférer un tel mensonge. J'ai désespérément besoin d'un job.
Il plisse les yeux et se penche vers moi.
- Donc tu es riche et tu me fais payer tes foutus achats ?
- Ouais et bah c'est mes parents qui sont riches, pas moi, j'avance en haussant les épaules.
Les plats arrivent. Un véritable buffet.
Des crevettes !
Détachant mes baguettes, je me jette sur elle et fonds de bonheur à la première bouchée. Je la déguste pendant une minute entière, histoire de bien la savourer.
- Et je suppose qu'avec ta grande gueule tu es tout le temps puni d'argent de poche...
- Exactement ! Sympa, hein !je m'exclame en haussant les sourcils.
Il me pique ma crevette d'un coup vif de baguettes. Face à mes yeux ronds et menaçants, il fronce les sourcils encore plus intimidant.
- C'est moi qui payes de toute façon, grommelle-t-il.
- Si tu ne veux pas que je commande un autre plat, espèce de voleur, t'arrête de piquer dans mon plat !
Ishan a la bouche ouverte, interdit, comme s'il n'y croyait pas que je me montre aussi agressive envers lui. Il renifle avec mépris en se redressant pour me jeter un regard hautain.
VOUS LISEZ
À Bout de Souffle [Terminé]
Romansa«Je suis une boule de papier et tu es un origami mais nous brûlons de la même façon.» C'est l'histoire d'une brute et d'une lycéenne qui ont en commun plus qu'ils ne le pensent. ⚠️ TW : violence, sexe, TCA