Chapitre 37

8.1K 614 299
                                    

POV Ishan

J-1

Ali dort sur le matelas. Je dors aussi sur le matelas. Dos à dos. Je me couche plus tard et me réveille plus tôt alors elle ne le remarque pas.

Mais ce matin quand je me réveille, je suis seul.

Sur son oreiller il y a une grue en papier. Et je peux voir écrit sur l'aile blanche son écriture noire manuscrite en boucles :

"Ouvre-moi."

Je me lève en sentant ma gorge sèche. En finissant ma bouteille d'eau, je fixe la grue avec un pressentiment. Le silence dans la maison est déconcertant. Puis un mouvement furtif attire mon regard vers la fenêtre. Une queue blanche tape la vitre et disparaît. Lorsque j'ouvre la porte d'entrée, je vois la chatte blanche sauter sur son muret. Elle me miaule dessus. Je serre les dents.

- Tu choisis ce putain de moment pour faire ta chieuse.

Je retourne à l'intérieur pour lui chercher un bol et une brique de lait. Dès que je lui en verse et dépose le bol sur le pas de ma porte, elle saute de son muret et trottine jusqu'à moi. Sans gêne ou un signe de gratitude, elle se sert.

- Vous faites vraiment ce que vous voulez...

Je fume ma cigarette tout en regardant le bleu de la nuit se retirer du jour.

J'ai assez attendu.

J'écrase ma cigarette et pars chercher cette maudite grue en papier. 

Je la prends et hésite à l'ouvrir en soupesant son poids plume entre mes doigts. Le poids des doutes est énorme alors que je décide de tirer sur les ailes et de défaire l'oiseau.

J'arrête de respirer à la première phrase.

"Désolée je me suis enfuie sans prévenir.

Je continue de lire.

Parce que ça porte malheur que le mari voit la mariée avant la cérémonie. T'as flippé hein !?

Je ferme les yeux. Sérieusement, jusqu'au bout elle...Je desserre le poing et le nœud dans mon estomac.

C'est plutôt à toi de ne pas faire la poule mouillée et ne pas t'enfuir à la dernière minute. Je sais que demain va être le pire jour de ta vie mais tu as intérêt à verser des fausses larmes de joie quand je remonterai l'allée parce que si tu montres ta tête d'Halloween de tous les jours, tu vas vendre la mèche. Ah et pour te donner un indice, je serais la folle en robe blanche."

Ali a dû jubiler en écrivant ce mot. Heureusement qu'elle n'est pas dans les parages. Parce que je verrais bien ma main comme collier autour de sa gorge.

Ma tête d'Halloween...

J'ignore comment elle fait pour me faire sourire quand je n'en ai aucune envie. Mais cette pauvre conne. Est-ce qu'elle sait que la grue est le symbole du partenaire à vie ?

Le soleil perce ses rayons à travers l'aurore et aveuglé je plisse les yeux avant de me cacher derrière la feuille en carré. Je lève mon briquet et enflamme un des coins et la regarde brûler.

À Bout de Souffle [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant