POV AliAucun des trois ne s'attendait à ça.
Matteo a la bouche ouverte par la surprise mais je crois que c'est à cause de la nourriture que sa maman a fait tombé et non sur ce que j'ai dit. Claudia est blême et confuse par sa maladresse alors que je l'aide à ramasser le plat.
Quant au concerné...ses traits sont figés.
Avec Claudia je repars dans la cuisine et fais comme si de rien n'était.
- Il n'y a rien de cassé, ça va. Je dois avoir les mains moites, s'excuse-t-elle.
Pendant le dîner, j'ai senti les yeux d'Ishan sur moi. Dès que je croisais son regard, il détournait la tête.
Il a continué à me fixer lorsque j'aidais Matteo à finir ses exercices de maths. L'horloge a sonné les 22h et il a dû soulever son neveu endormi dans ses bras pour le mettre au lit. Claudia le suit de près et j'attends dans le salon en récupérant mon sac.
Je tombe sur le portable d'Ishan sur la table. Mon cœur bat vite alors que je le prends et le soupèse dans ma paume avec réflexion.
Une minute après, ils reviennent, Ishan le premier et la mine sombre.
- Je dis juste que je ne peux pas utiliser ton argent. C'est beaucoup trop, dit Claudia d'une voix angoissée.
D'un regard furax, il me désigne la porte et cette fois je ne proteste pas. Je lui tends son portable qu'il prend sans un merci ni rien.
- Ishan, l'appelle-t-elle alors qu'il franchit la porte d'entrée avec moi. Arrête de m'éviter !
Il tourne la tête à peine vers elle quand il lui répond :
- L'argent est pour Matteo, connasse.
- Ne traite pas ma mamá de connasse !crie Matteo surprenant tout le monde.
L'expression d'Ishan se fige et il tourne la tête vers l'enfant en pyjama dans l'entrée. Claudia lui plaque une main sur sa bouche, les larmes aux yeux.
- Retourne te coucher. Allez.
Il lui baisse sa main.
- Arrête d'être méchant ! Mamá travaille tout le temps et...et...elle peut pas être...à la maison...et...tu es trop méchant avec elle ! T'es pas mon Tonton !
Choquée, Claudia regarde son fils éclater en sanglots. Ishan prend une profonde inspiration comme si on l'avait frappé au torse. Il se détourne et continue son chemin d'un pas énervé.
Le petit continue à pleurer. Je vais vers Claudia qui essaye de le calmer. Elle a dû mal à retenir ses larmes ce qui n'améliore pas la situation car à leur vue, Matteo pleure encore plus fort. Les mains de sa mère lui frottent ses petites épaules.
- Je suis si désolée, dit-elle pour elle-même ou pour lui.
Je m'agenouille avec elle face à Matteo pour me connecter à lui par le regard.
- Hé petit. Tonton Ishan est méchant mais il est gentil. Il faut que je te dise un secret et je veux que ça reste entre nous, ok ?
Claudia et Matteo me regardent avec curiosité et reniflent tous les deux. Le petit finit par acquiescer.
- Tonton Ishan est un peu bête, je dis en tournant mon index au niveau de ma tempe. C'est pour ça qu'il est méchant mais en vrai il tient à toi et à ta maman. Mais chut, hein.
Un sourire s'affiche sur le visage de Claudia qui baisse les yeux. Matteo pousse un profond soupir alors que ses larmes tarissent sur ses joues rondes. Il est exténué.
VOUS LISEZ
À Bout de Souffle [Terminé]
Romance«Je suis une boule de papier et tu es un origami mais nous brûlons de la même façon.» C'est l'histoire d'une brute et d'une lycéenne qui ont en commun plus qu'ils ne le pensent. ⚠️ TW : violence, sexe, TCA