Ali
Connor met un genou à terre devant moi et ouvre son écrin me regardant comme si j'étais le soleil de sa vie.
― Veux-tu m'épouser ?
― Oui.
Son expression s'éclaire de joie.
― C'est vrai ?s'exclame-t-il.
― Non !je m'écrie en riant.
Ses épaules tombent et il émet un faible râle comme si c'était la fin du monde.
― Qu'est-ce que je fais de mal à la fin ?se lamente-t-il et il me ferait presque pitié.
― Beaucoup de choses. D'abord, vire tes genoux crasseux de mon beau parquet, tu vois pas que je nettoie ? Allez, ouste.
Je le pousse du bout de mon balais et il se décale avec une grimace. Puis il trouve une raison de rester en prenant la pelle et m'aider à débarrasser les saletés. En position de grenouille, il me suit à travers les tables.
Voir ce bel homme habillé en costard-cravate me tenir la pelle fait glousser les clients autour de nous mais il en a cure.
― Je t'en prie, dis-le moi, Ali. Qu'est-ce que je dois faire ?
Baissant les yeux sur lui, je réfléchis, le manche du balais sous le menton. J'avoue qu'il m'attendrit et ce depuis que je l'ai rencontré. Les yeux bleus angéliques c'est mon péché mignon.
― Le truc c'est que t'as rien à faire, Connor.
― Comment ça ?
― C'est trop tard, mon vieux.
Il fronce les sourcils et prend la mouche.
― T'es en train de me dire que je suis un cas désespéré ? Ça fait des années que j'ai attendu comme tu me l'as dit, parce que les filles ont besoin de temps pour se remettre d'un cœur brisé, je le sais pertinemment, mais j'ai été trop con d'avoir attendu aussi longtemps pour l'amour de ma vie.
Face à tant de dévotion, je soupire et lève les yeux pour voir Luke me faire des grands signes par la baie vitrée de mon café comme s'il faisait des Jumping Jacks avant d'être déséquilibré par Byron qui l'emmène hors de ma vue. Comme toujours, un vrai duo de comiques.
Puis je vois la tête de Diana apparaître et lever un pouce en l'air à mon intention.
Je souris avant de retourner à Connor dans son coin qui marmonne des choses inintelligibles entre ses dents. Je le hèle mais il ne m'écoute pas, trop occupé à se morfondre.
La clochette de l'entrée retentit et je lève brièvement les yeux pour voir un client entrer, un bonnet couvert de neige sur la tête. Ma serveuse se jette aussitôt sur lui pour le diriger vers une table plus loin car je l'ai mise au courant de ce qui est en train de se passer.
Puis enfin, la personne qu'on attendait tous entre.
Je prends le coude de Connor et le force à se lever.
― Wow, quelle poigne de fer...
Il se tait quand je le tourne soudainement face à Tessa à la beauté époustouflante. Ses yeux vont lui sortir de la tête quand il la voit relever les pans de sa jupe pour mettre un genou à terre devant lui.
Nos amis dehors plaquent alors les lettres sur la verrière en arrière-plan. La grande question. Le geste romantique. Parsemé d'amitié et de flocons de neige.
Tessa relève sa tête vers lui.
― Veux-tu m'épouser, Connor ?
― Oh putain, lâche-t-il et je lui flanque un coup de coude dans les côtes et il se reprend aussitôt en criant : Oui ! Merde, mille fois oui !
VOUS LISEZ
À Bout de Souffle [Terminé]
Romance«Je suis une boule de papier et tu es un origami mais nous brûlons de la même façon.» C'est l'histoire d'une brute et d'une lycéenne qui ont en commun plus qu'ils ne le pensent. ⚠️ TW : violence, sexe, TCA