Je constate que la pluie s'est arrêtée de s'abattre. La nuit commence à s'installer lentement. Je récupère ma valise et suis Marissa en direction de la maison. Je dois admettre que cette baraque en jette un max. Ce n'est pas comparable à la petite maison dans laquelle j'habitais avec mon père. Celle-ci est à deux étages et elle est si énorme !
Au milieu de l'allée — juste devant la maison, mon regard se pose sur une surface plane où des fleurs et des arbustes sont plantés puis entourés de pierres blanches. En son centre, trône aussi une fontaine d'eau qui s'écoule en émettant un léger son apaisant. Cette banlieue n'a vraiment rien à voir avec là où je résidais avant de venir ici. Toutes les maisons qui m'entourent sont luxueuses et immenses, à tel point que l'on pourrait faire habiter tout mon ancien quartier et ses environs dedans.
Pour gravir les six marches du perron, je porte ma valise.
— Tu veux que je t'aide ?
— Non, ça va aller. Je n'ai pas eu besoin de toi pendant des années, alors ce n'est pas maintenant que je vais te demander de l'aide, je réponds sur un ton des plus cassants.
Il fallait que ça sorte, et encore tout n'est pas dit...
Marissa sort son trousseau de clés de son sac à main griffé, pour ouvrir la porte d'entrée. Je m'attendais à en avoir plein les yeux dès que j'entrerai, et effectivement j'en reste bouche bée. Tout est blanc et noir du sol au plafond. En parlant de plafond, un grand lustre en cristal y est suspendu. J'espère qu'il est bien accroché et ne risque pas de me tomber sur la tête, il ne manquerait plus que ça ! Mais au point où j'en suis, je n'ai plus rien à perdre désormais.
De là où je me trouve, je remarque au loin un petit salon ouvert où sont disposé sur un grand tapis blanc des fauteuils en cuir noir. Les murs sont également remplis de livre. Il faudrait que j'y jette un oeil un de ses jours. Mais ce qui est le plus imposant dans cette maison, se trouve être l'escalier baroque. Les deux parties sont scindées en deux pour se rejoindre ensuite en haut. J'ai le choix de monter à l'étage, soit par la droite ou soit par la gauche. Pareil pour la descente.
— Viens, je vais te faire visiter.
— Pas besoin. Je suis fatiguée et je préfère aller me reposer.
Elle semble déçue de mon refus.
—Où est ma chambre ?
— Suis-moi, je t'y emmène.
Lorsque je parviens à l'étage, je découvre un long couloir à ma gauche et un autre à ma droite, sans parler d'une multitude de portes. Marissa ouvre l'une d'entre elles en grand, puis me laisse entrer.
— J'espère qu'elle te plaît. Bien sûr, tu pourras changer la décoration si cela ne te convient pas.
Je pose ma valise puis mon sac à dos, pour mieux explorer cette vaste chambre. Les murs sont gris : ce qui ne me dérange absolument pas vu que j'aime beaucoup les couleurs sombres. Au fond à ma gauche, j'aperçois une coiffeuse avec son tabouret. Je me souviens que lorsque j'étais enfant, j'avais toujours rêvé d'en avoir une, mais mon père n'avait pas les moyens alors je m'étais fait une raison. Je ne sais plus comment réagir maintenant que j'en ai une devant mes yeux. Je remarque que le lit est vraiment large. Une grande couette blanche, mais aussi plusieurs petits coussins de différentes tailles sont posés dessus.
— Qui y a-t-il derrière cette porte ?
— C'est la salle de bains.
Une salle de bains ! Dans ma chambre ? Pour moi ce n'était que dans les films que l'on pouvait voir ça. Une fois la porte ouverte, je découvre une pièce qui doit faire au moins deux fois mon ancienne chambre. Je reconnais bien là le style scandinave. Le design y est aussi épuré et dans les mêmes tons de couleurs que la déco de cette baraque. Dès que je sors de la salle d'eau, Marissa s'avance pour ouvrir les portes battantes de la penderie.
VOUS LISEZ
YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]
Teen Fiction« Hazel, si un jour il m'arrive quelque chose, part de cette ville et ne te retourne surtout pas. Tu ne peux rien en tirer de bon à rester ici. » Hazel Smith, jeune fille de 16 ans au caractère bien trempé, vit très modestement da...