— Je suis aller voir le médecin une dernière fois aujourd'hui, pour voir ce qu'il en était au niveau cérébral. Il m'a dit que tout aller bien et que je n'avais plus à revenir maintenant, dis-je toute contente à Ian au bout du fil.
— C'est génial ! Je suis content pour toi.
Un long silence s'installe ensuite.
— Qu'en pourra-t-on se voir ? je tente en sachant très bien sa réponse.
— Tu le sais bien. Tant qu'il n'est pas sous les barreaux, on ne peut pas. Je préfère ne prendre aucun risque.
Ça fait deux mois que nous ne nous sommes pas vus. Pour être plus exact : depuis la fin du semestre. J'entre en terminale dans quelques jours et sa présence à l'école va être une torture pour moi. Sans parler du fait qu'il a déménagé et habite désormais un peu plus loin qu'avant.
Je continue :
— J'en ai assez, ça fait cinq mois que la police n'a rien trouvé !
— Je sais. Au fait, j'avais oublié de te demander l'autre jour, mais qu'as tu répondu aux policiers lorsqu'ils t'ont interrogé sur l'endroit où tu te trouvais au moment de l'enlèvement ?
— Eh bien, euh... je leur ai menti bien sûr.
— Je sais tout ça, mais que leur as-tu dit ?
Je sens qu'il ne va pas être très content.
— Je leur ai expliqué que j'avais passé la nuit avec Peter.
Je continue pour passer rapidement à autre chose, comme-s'il n'allait pas relever ma réponse.
— Le pire dans tout ça, c'est la conversation que j'ai eue avec Marissa sur les relations sexuelles, j'ai...
— Mais que t'ait-il passé par la tête, Hazel ? Imagine qu'ils enquêtent et qu'ils découvrent ton mensonge ?
— Ça m'est venue comme ça, je n'ai pas réfléchi.
Il pousse un profond soupir. Je conclus en me renversant sur mon lit :
— Bon, on a plus qu'à espérer qu'ils ne creusent pas davantage, sinon nous sommes foutus...
*
Les cours ont repris depuis maintenant trois semaines. Tous les matins, c'est Oliver ou Marissa qui me dépose au lycée. Malgré le fait que les flics aient retrouvé ma voiture abandonnée dans une ruelle par Blake, Marissa ne veut plus que je l'utilise tant qu'il n'a pas été appréhendé. Elle ne veut pas non plus que je reprenne pour l'instant le travail au café. Même si ça m'ennuie beaucoup, je lui obéis, car le danger Blake court toujours.
VOUS LISEZ
YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]
Teen Fiction« Hazel, si un jour il m'arrive quelque chose, part de cette ville et ne te retourne surtout pas. Tu ne peux rien en tirer de bon à rester ici. » Hazel Smith, jeune fille de 16 ans au caractère bien trempé, vit très modestement da...