Nous sommes rentrées avec une certaine hébétée de la journée shopping. Pendant le trajet du retour, une certaine gêne s'empare de moi. Je ne sais comment réagir maintenant que je l'ai appelée maman et prise dans mes bras. Il me faut sans doute un peu de temps avant que je ne m'y fasse complètement.
— Hazel, je peux te parler ?
Marissa rentre dans la chambre. Je sens qu'elle est aussi nerveuse que moi.
— Je peux m'asseoir sur ton lit ? demande-t-elle presque timide.
Je lui donne mon accord.
— Je te remercie de m'avoir prévenue pour la voiture.
— C'est normal, dis-je en fixant mes ongles.
Le silence emplit toute la pièce. Je décide finalement de me lancer :
— Est-ce que...
— Oui ?
— Est-ce que ça te dérange, si je continue à t'appeler Marissa ? Il me faut un peu de temps avant de...
— Évidemment.
Sans que je m'y attende, elle vient me serrer dans ses bras.
— Je ne t'obligerais jamais à m'appeler « maman ». Je sais qu'il te faut du temps. Ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait. Du moment que tu restes auprès de moi, je ne demande que ça.
Marissa se recule et essuie ses yeux humides, tout en gardant son sourire.
— Bon, je ne vais pas t'embêter plus longtemps.
Arriver sur le seuil de la porte, elle se retourne vers moi.
— Le dîner sera prêt dans trente minutes.
— D'accord.
Le repas fut plus détendu qu'il y a quelque temps. Oliver n'arrêtait de raconter des blagues débiles, mais qui nous faisait rire tout de même. La bonne ambiance était au rendez-vous. Par contre il manquait Ian, qui n'était pas là. Je n'avais pas osé leur demander pourquoi il n'était pas à la maison pour le dîner, car je redoutais la réponse. À tous les coups il passait la soirée avec la fille du client d'Oliver. Merde ! Ressaisis-toi ma vieille. Tu as bien dit toi même que tu n'allais pas le laisser entrer dans ta tête. Alors oublie-le !
Cela fait une heure que je suis dans mon lit et que j'aurais dû m'endormir, au lieu de regarder sans cesse l'heure inscrite sur mon téléphone. Il est exactement 1H10 du matin et Ian n'est toujours pas rentré. Agitée, je n'arrive pas à fermer l'oeil, alors je décide de rejoindre la cuisine et de faire un cake au citron. Même lorsque je mets les ingrédients dans le saladier, je ne peux empêcher mes yeux de dévier vers l'horloge accrochée au mur. 1H20... 1H25... 1H30... 1H32... 1H33... Quand est-ce qu'il arrive, bon sang ! Pour passer le temps pendant que le cake cuit dans le four, j'ouvre une canette de bière qui se trouve dans le réfrigérateur. J'espère qu'Oliver ne remarquera pas la différence, demain. Je pianote sur mon téléphone à la recherche de nouvelle recette de gâteau que je pourrais faire par la suite, lorsque la porte d'entrée s'ouvre doucement. J'en profite pour sortir mon gâteau du four.
VOUS LISEZ
YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]
Teen Fiction« Hazel, si un jour il m'arrive quelque chose, part de cette ville et ne te retourne surtout pas. Tu ne peux rien en tirer de bon à rester ici. » Hazel Smith, jeune fille de 16 ans au caractère bien trempé, vit très modestement da...