Après mettre calmé, je suis résolu à ranger mes affaires dans la penderie. Pour me sentir mieux et pour me rappeler mon ancienne chambre, je décide de personnaliser la pièce. Alors que j'essaie d'accrocher au mur une affiche du groupe Twenty One Pilots, Marissa choisit ce moment-là pour m'interrompre.
— Hazel, c'est moi, lance-t-elle à travers la porte fermée.
Je ne lui prête aucune attention et continue ce que je suis en train de faire.
— Oliver a dû partir, il avait une réunion importante ce matin. J'ai prévu d'aller faire quelques courses, alors je me demandais si tu avais besoin de quelque chose.
Un de mes plus gros défauts dans la vie, c'est que je suis très rancunière. Je peux même rester sans parler pendant des jours entiers. Elle n'allait quand même pas croire que j'allais lui répondre alors que nous venons tout juste d'avoir une dispute.
— Bon, alors j'y vais. Si tu as besoin de quelque chose, appelle-moi. Mon numéro de téléphone est inscrit à côté du téléphone en bas.
Une fois la porte de l'entrée claquée, je décide d'aller explorer cette maison. J'examine tout d'abord les pièces du haut. Dans un premier temps, je déniche une porte qui mène tout droit au grenier. Après avoir remis à plus tard l'ascension de cette partie de la maison, j'en ouvre une nouvelle. Cette fois-ci je tombe sur une salle de bains, qui se trouve être un peu plus grande que celle qui est dans ma chambre. Le plus étrange dans cette partie supérieure de cette baraque, c'est le nombre de chambres. En comptant la mienne et celle de Marissa et Oliver, il y en a en tout est pour tout : cinq!
Mince, j'ai oublié de demander à Oliver ce qu'il faisait dans la vie. Ce qui est sûr, c'est qu'il gagne un paquet de fric. Tout cet argent ne vient certainement pas de Marissa. Est-ce pour cette raison qu'elle est sortie avec lui ? Pour sa fortune ? Évidemment, si l'on compare mon père qui travaillait comme mécanicien en étant payé à coups de lance-pierre, à Oliver qui gagne manifestement énormément d'argent dans son job, j'imagine très bien pourquoi elle nous a quittés...
Arrivée en bas de la demeure, je continue mon inspection. Je compte : un grand garage, une salle à manger, deux salons, une buanderie, une cuisine, une salle de jeu et encore une salle de bains, mais cette fois-ci beaucoup plus petite que toutes celles que j'ai vues jusqu'à présent. Mais le plus fantastique dans tout ça, c'est la pièce qui abrite une large bibliothèque. Les quatre murs dont elle dispose sont rempli de livres. Je passe une main sur les dos, avant d'en attraper un au hasard. Je tombe sur un exemplaire des Misérables de Victor Hugo. Juste à côté plusieurs autres versions du livre en langues étrangères sont également alignées. À ce que je vois, je ne manquerais pas de lecture.
En sortant de la pièce, j'aperçois la baie vitrée, qui donne sur le jardin. Je m'approche d'elle pour y jeter un coup d'oeil. Un jacuzzi et une piscine s'y trouvent. Alors que je m'apprête à sortir pour voir d'un peu plus près, le téléphone de la maison se met à sonner.
— Devrais-je répondre ? me dis-je à moi-même.
Je reste finalement sur place en attendant la fin de la sonnerie. Quelques secondes après, le répondeur se met en marche. La personne au bout du fil ne laisse aucun message. Mon cerveau ne peut s'empêcher de gambader. Mon inquiétude grandit lorsque j'entends une nouvelle fois le téléphone sonner. Est si c'était Blake qui tentait de me joindre ? Non, impossible. Il ne sait même pas où je me trouve à l'heure actuelle, alors comment aurait-il pu avoir ce numéro. D'un pas décidé, je m'accroche du guéridon sur lequel se trouve le téléphone fixe. Je décroche sans rien dire, en attendant que l'autre se manifeste en premier.
VOUS LISEZ
YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]
Teen Fiction« Hazel, si un jour il m'arrive quelque chose, part de cette ville et ne te retourne surtout pas. Tu ne peux rien en tirer de bon à rester ici. » Hazel Smith, jeune fille de 16 ans au caractère bien trempé, vit très modestement da...