— Est-ce qu'un jour, Monsieur Stanford a tenté quelque chose avec une élève ?
— J'aimerais bien. Souvent je me prends à rêver de lui. Je suis dans une salle de classe, et il apparaît à la porte. Il ne porte qu'un simple caleçon et de la sueur dégouline de son torse nu et musclé. Ensuite, il a...
— Ça suffit ! Je pense que j'en ai assez entendu comme ça.
Je respire un grand coup, pour chasser les images qu'elle m'a mis dans l'esprit, mais surtout pour reprendre mon souffle qui c'est arrêter un court instant.
— Pourquoi tu me poses cette question au juste ? me demande Tallya en fourrant un chewing-gum dans sa bouche.
Devrais-je lui parler de mes doutes?
— Simple curiosité. Je me disais, comme il avait l'air assez jeune, sans parler qu'il a un certain charme, beaucoup de filles doivent faire des pieds et des mains pour le draguer.
Tallya acquiesce. Je reprends :
— À ton avis. Tu penses qu'il a déjà profité de sa profession pour... je ne sais pas moi, toucher des filles ou les espionner ? dis-je en assistant sur le dernier mot, l'air de rien.
Nous arrêtons de marcher.
— Franchement, ce n'est pas son style. Je ne le vois pas en train de faire des avances à des élèves. Même si beaucoup d'entre elles — moi la première, rêverait d'un peu d'attention de sa part.
Alors que je m'apprête à gravir les quelques marches de l'entrée du lycée, Tallya me retient par le bras.
— Dis-moi, si je me trompe. Il ne t'a quand même pas fait des avances, rassure-moi ?
Je préfère prendre aucun risque, sans être sur de ce que je pourrais avancer. Alors je fais le choix de lui mentir.
— Bien sûr que non ! Où vas-tu chercher ça, dis-je en riant.
— Tans mieux alors. Car s'il l'avait fait, je t'aurais jalousé à mort ma vieille !
Par chance, elle ne tente pas de creuser un peu plus. Elle en oublie même sa question : à savoir pourquoi je suis partie aussi vite hier. Au lieu de ça elle m'attrape le bras en riant avant d'entrer dans l'établissement.
Une preuve. C'est la seule chose dont j'ai besoin, pour confirmer que M. Stanford est sans doute un obsédé sexuel. Et j'ai déjà une idée. Celle-ci est risquée, mais cela me permettra sans doute de le disculper ou de confirmer la triste réalité. Alors dès que je rentre en cours d'histoire, je demande à une des filles assises au premier rang si elle veut bien me laisser cette place aujourd'hui. Moi qui pensais devoir faire des pieds et des mains pour qu'elle accepte, elle me cède presque sans attendre sa place et rejoins ma table au fond de la classe.
Une fois assise, j'ai une vue directe sur son bureau.
— Ce n'est pas là que tu t'assois d'habitude, observe Carter avant de poser ses deux mains à plat sur chaque coin de ma table. Tu ne me croiras jamais, mais je n'ai pas arrêté de penser à toi de tout le week-end.
Un sourire séducteur aux lèvres, il se penche vers moi. Son visage se trouve désormais à quelques centimètres du mien.
— Retourne à ta place, lui dis-je exaspérer par son numéro de charme.
— Que fais-tu Carter ? lâche d'un ton sec Rachel qui vient juste d'arriver.
Elle nous regarde tour à tour. Carter en profite pour se redresser en glissant les mains dans ses poches.
VOUS LISEZ
YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]
Teen Fiction« Hazel, si un jour il m'arrive quelque chose, part de cette ville et ne te retourne surtout pas. Tu ne peux rien en tirer de bon à rester ici. » Hazel Smith, jeune fille de 16 ans au caractère bien trempé, vit très modestement da...