Le lendemain je vais au bahut un peu à reculons. J'appréhende de revoir Ian. Ce qui est certain, c'est que j'ai l'intention de lui faire la tête. S'il essaie de me parler, je ferai la sourde oreille. J'ai besoin de prendre un peu de recul pour réfléchir et savoir si je dois laisser tomber, ou lui tirer les vers du nez pour qu'il me donne une réponse franche et honnête, et pas qu'il se dérobe une nouvelle fois.
— Qu'est-ce que tu fais ce soir ? me demande Tallya en me rejoignant à mon casier.
Ce soir je ne travaille pas. Sans parler que les cours de rattrapage avec Ian sont bel et bien terminés.
— Rien du tout.
— Génial ! Ce serait super si on se faisait un resto et un ciné. Tu es partante ?
— Bien sûr.
— N'oublie pas alors de mettre un peu de parfum et d'arranger tes cheveux. À tout à l'heure ! ajoute-t-elle en partant le plus rapidement possible, sans que je puisse lui demander pourquoi elle me demande cela.
Est-ce que je sens mauvais ? Je hausse les épaules puis me rend en classe. Ian arrive dix secondes après moi. J'éprouve le besoin terrible de lever la tête vers lui. De toute façon j'y serais bien obligé à un moment ou à un autre durant cette heure de cours. Alors je bombe le torse et respire à plein poumons pour me donner de la contenance, puis réussis malgré tout à regarder dans sa direction. Ian est en train d'écrire au tableau. Le soleil qui perce par les fenêtres dépose un rai de lumière qui vient donner de la transparence à sa chemise blanche. Son dos est alors légèrement visible à ma vue. Mon coeur s'emballe et j'avale difficilement ma salive qui se fait plus rare dans ma bouche. Mes yeux, eux, sont scotchés sur lui. Tout s'arrête lorsque Ian se détourne du tableau et balaye son regard sur la classe. Mon regard dévie alors vers mon livre devant moi.
— Carter, veux-tu bien baisser les stores, s'il te plaît ? Il y a trop de soleil dans la classe.
Zut ! Vraiment dommage.
Tout le long du cours, j'évite au maximum de le regarder. Lui aussi j'ai l'impression.
Lorsque la sonnerie retentit j'ai déjà tout prévu. Je dois sortir au plus vite, sans jeter un regard dans sa direction. Manque de bol, il m'interpelle :
— Hazel, peux-tu rester quelques secondes, j'ai besoin de te parler de quelque chose.
Je suis au pied du mur maintenant. Je ne peux pas refuser, surtout quand il y a encore des élèves dans la classe. Je pose alors mon sac au sol et me rasseoir sur ma chaise, en me composant un visage fermé à toute discussion. Une fois tout le monde parti, il ferme la porte de la classe. Le silence retombe entre ces quatre murs. Ian se racle la gorge avant de s'approcher de ma table, en gardant tout de même une distance souhaitable entre nous.
VOUS LISEZ
YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]
Teen Fiction« Hazel, si un jour il m'arrive quelque chose, part de cette ville et ne te retourne surtout pas. Tu ne peux rien en tirer de bon à rester ici. » Hazel Smith, jeune fille de 16 ans au caractère bien trempé, vit très modestement da...