Chapitre 32

630 82 35
                                    


 —  Bonsoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Bonsoir. Qui êtes-vous ? demande-t-elle.

Je devine aisément que cette femme est Katie. Perchée sur des talons haut, elle porte une robe noire sublime au décolleté révélateur.

— Je suis, heu...

— C'est la fille de ma belle-mère, répond Ian en apparaissant au seuil de la porte.

— Je ne savais pas que tu avais une sœur, lui réplique-t-elle.

J'ouvre la bouche pour intervenir et nuancer quelque peu cette partie, lorsque Ian ajoute :

— Ça ne l'est pas, ce n'est que la fille de ma belle-mère et qui plus est mon élève. (Il se tourne vers moi) Que fais-tu ici ?

— Eh bien, je...

Mon regard dérive vers celle avec qui il sort.

— Oh ! c'est sans doute une conversation privée. J'allais partir de toute façon.

— Cela ne t'ennuie pas si je ne raccompagne pas jusqu'à ta voiture ? lui demande Ian.

— Non, ça va aller.

Elle prend son sac avant de serrer Ian dans ses bras.

— Merci pour ce dîner, lui dit-elle avant de le lâcher.

Ils n'osent certainement pas s'embrasser devant moi et j'en suis soulagé.

— Contente de t'avoir rencontré, me lance-t-elle en souriant avant de s'en aller.

Je lui retourne la même chose, même si c'est totalement faux. Malgré tout, je me sens tout de même coupable d'avoir embrassé son petit ami, ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de faire ça.

Ian m'invite à entrer. Sur la table de la cuisine deux assiettes vident et du vin y sont posés. Ian débarrasse les deux plats. J'en profite pour me servir quelques gouttes de vin.

— Tu ne peux pas en boire, interviens Ian en me reprenant le verre des mains.

— Tu n'es pas marrant comme type, je lui rétorque.

Pendant qu'il semble occupé à laver la vaisselle, j'en profite pour lui demander :

— Où sont les toilettes ?

— Tout droit à l'étage. Mais n'en profite pas pour être curieuse et mettre ton nez partout.

Je fais semblant d'être offusqué par ce qu'il vient de dire.

— Moi ? Curieuse ? Franchement Ian, tu ne me connais vraiment pas !

Je lui donne raison quelques instants plus tard, après la petite commission. Je m'aventure dans sa chambre. Cette fille et lui n'ont très certainement rien fait, le lit n'est pas défait et aucun pli n'apparaît dessus. Voilà un signe qui ne trompe pas, sauf s'ils l'ont fait sur le divan, en bas. Je n'étais rien venu chercher de spécial ici, à part voir l'endroit où il dort. Je m'empresse donc de me retourner pour partir.

YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant