Chapitre 30

673 80 52
                                    


 Après les cours, je me rends au café que tient Marissa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après les cours, je me rends au café que tient Marissa. Dès que je sors de voiture, le « Sunshine day coffee » est inscrit sur la devanture. Lorsque je passe la porte, le son d'une cloche se fait entendre. Je n'avais encore jamais mis les pieds ici avant aujourd'hui. L'ambiance y semble cosy et chaleureuse. Des clients sont même installés sur des fauteuils en train de boire leur café, en ne quittant pas des yeux leur livre ouvert. D'autres sont également installés à des tables, occupées à discuter ou à pianoter sur leur téléphone.

— Vous désirez ?

Je m'approche du comptoir ou une jeune femme pas plus âgée que moi me sourit.

— Je suis là pour travailler. La gérante de ce café est ma mère.

— Oh, tu dois être Hazel !

Elle me tend sa main que je serre, en lui renvoyant son sourire chaleureux.

— Marissa m'a beaucoup parlé de toi.

Ah bon ? Elle a fait ça ?

— Te voilà.

Marissa s'approche, un grand sourire aux lèvres, puis me détaille de la tête au pied d'un air songeur.

— J'ai oublié de te dire de prendre des vêtements de rechange. Il ne faudrait pas que tu salisses ton uniforme de l'école. Bon, tant pis pour cette fois. Viens, je vais te faire visiter.

Après cette petite visite des lieux, j'enfile un badge où est inscrit mon prénom. Elle m'emmène ensuite au comptoir et me confie à la fille de tout à l'heure. Elle s'appelle Carla et travail depuis maintenant deux ans dans ce café, pour payer en partie ses études. Carla m'explique tout ce que je dois savoir faire lorsque des clients me demandent telle ou telle sorte de café, ou thé. Mon premier client arrive quelques minutes plus tard. Carla me fait savoir que je me débrouille plutôt bien pour une nouvelle et que j'apprends vite. Si cela pouvait s'appliquer dans mes études aussi, je ne serais pas aussi nul. Deux heures et demie plus tard, je file cette fois-ci chez Ian.

Avant de démarrer j'inscris l'adresse que m'a donnée Marissa dans mon GPS. À peine seulement sept minutes de trajet, j'arrive enfin à l'adresse indiquait. Le problème c'est que je ne vois aucune maison ou appartement visible qui pourrait m'indiquer que quelqu'un habite là. Une fois garé, je sors de la voiture. La nuit est presque tombée et le temps se rafraîchit. Je sers mon manteau contre moi puis sors mon téléphone pour appeler Ian à la rescousse.

— Allo ?

— Ian, je suis arrivée mais je ne vois pas d'appartement, sauf si bien sûr tu habites dans une entreprise qui fabrique des machines industrielles.

Je l'entends rire au téléphone.

— Pas exactement, mais tu ne crois pas si bien dire... Ne bouge pas, je viens te chercher.

YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant