Chapitre 6

934 112 32
                                    


Finalement je décide d'abandonner la petite virée en voiture. Cela doit faire maintenant cinq bonnes minutes que j'attends sur le siège conducteur, que quelqu'un veuille bien revenir. Dès lors que je passe le pas de la porte d'entrer, les cris de Marissa et Oliver résonnent dans toute la demeure. Est-ce qu'il se dispute souvent comme ça ? J'ai toujours vécu seule avec mon père, sans belle-mère, alors les disputes de couples je n'y connais rien.

— Mais qu'est-ce que tu as ? l'interroge Oliver.

J'avance doucement et tente de jeter un coup d'oeil dans la cuisine. Marissa et en train de nettoyer frénétiquement le plan de travail pendant qu'Oliver essaie de capter son regard.

— Je te l'ai déjà dit ! Je ne voulais pas lui offrir une voiture maintenant, j'ai besoin de passer plus de temps avec elle. Et un des moyens parmi tant d'autres, c'est que je la dépose et la ramène à la maison, comme une mère le ferait pour son enfant !

Prise de rage, elle lance l'éponge qui vient ricochet au sol. Oliver s'approche d'elle avec précaution, sans doute par peur de recevoir une gifle de sa part.

— Je comprends ce que tu veux dire, mais tu sais très bien que ce n'est pas de cette façon que tu deviendras plus proche d'elle, lui dit-il tendrement.

Il vient l'enlacer, en posant son menton contre sa tête. C'est alors qu'elle l'agrippe et éclate en sanglots. J'avale difficilement la boule douloureuse qui s'est formée au fond de ma gorge.

Hazel, ce n'est pas le moment de ressentir de la compassion pour elle ! N'oublie pas qu'elle t'a abandonnée.

Sans attendre, je me réfugie dans ma chambre au calme. Cela fait à peine trois jours que je suis arrivé, que déjà, je me sens flanchée dans mon envie d'en faire baver à la seule personne qui m'est abandonnée. Pendant que je me douche, j'entends au loin mon téléphone sonner dans la chambre. Après m'être rincée les cheveux, j'enfile mon peignoir et sors de la salle de bains. L'écran de mon portable indique un appel masqué et un message sur le répondeur. Je suis à peu près certaine de savoir qui m'a appelée. Je n'en connais qu'un. J'hésite à l'écouter, car rien de bon ne peut en ressortir. Après un long moment, les yeux rivés sur l'écran, je me décide finalement à appuyer.

— Hazel, c'est Blake. Tu me reconnais? Bien sûr que tu me reconnais !

L'intonation de sa voix me donne des sueurs froides, partout dans le dos. Il reprend amusé:

— Tu ne peux quand même pas oublier le mec avec qui tu es sortie pendant un an.

Ce jour-là, j'aurais préféré me casser une jambe plutôt que de le rencontrer. Quelle idiote j'étais ! À tomber amoureuse d'un type sous prétexte qu'il avait l'air sexy avec son blouson en cuir et sa cigarette au coin de la bouche. J'avais le sentiment qu'il pouvait me protéger. Au fil du temps, j'étais même persuadé qu'il ne m'abandonnerait jamais, comme ma mère l'avait fait. Mais en fin de compte, c'est moi qui l'ai laissé. Sans rien lui dire.

Après un léger silence, il reprend :

— Tu dois savoir que j'ai horreur que l'on me quitte. Mais ce qui me dégoûte encore plus... c'est la trahison.

Merde ! Il doit se douter que c'est moi qui l'ai dénoncé aux flics. Sa voix se fait plus menaçante au fil de la conversation.

— Je te laisse une chance de te racheter, en revenant dans le Michigan. Si tu ne rentres pas, sache que j'irai te chercher. Et là, crois-moi sur parole, je te le ferais payer !

Son message s'arrête là. Mon coeur ne fait que battre précipitamment. J'ai l'impression qu'un étau m'encercle la poitrine petit à petit pour venir me comprimer les poumons. L'air me manque et l'angoisse monte crescendo. J'attrape les clés de voiture sur le lit pour quitter cet endroit au plus vite. Les cris de tout à l'heure ont disparu lorsque je descends l'escalier, elle laisse maintenant place au silence. Une fois monté, je démarre les mains tremblantes, en pensant à ce qui vient de ce passé. C'est impossible qu'il sache à quel endroit je me trouve en ce moment même. Quand je lui avais annoncé que ma mère m'avait retrouvé et qu'elle voulait que je vienne habiter avec elle, je ne lui avais pas précisé où exactement. Il faut que je me calme avant de perdre les pédales et de faire une bêtise.

YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant