Chapitre 47

487 60 34
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le secret est une chose si dissimulée à l'intérieur de soi, que la douleur est son abîme. Mais quand la vérité éclate au grand jour, tu ne peux plus te cacher, tu dois faire face.

Le tic tac de l'horloge est le seul bruit que j'entends. Oliver à ses yeux braqués sur la fenêtre, ne voulant sans doute plus nous regarder moi et Ian. Ma mère, elle, me soutient du regard en attente d'explication. La peur au ventre, je me lance tout de même :

— Eh bien...

— Hazel et moi sommes ensemble.

Mon regard se pose sur Ian. Ses yeux me frôlent, jusqu'à qu'ils soient déviés de leurs directions. Je n'ai pas vu la gifle partir et lui non plus. Marissa porte une main tremblante à sa bouche. Elle semble regretter son geste. J'ai envie d'avancer, lui prendre la main et m'enfuir avec lui, mais nous devons assumer nos sentiments. Nous savions très bien qu'un jour ou l'autre, ce jour viendrait. Le jour où ils apprendront la vérité.

Je prends une goulée d'air, puis avance pour m'approcher de Ian. J'attrape sa main dans la mienne. Il essaie de se dégager, pensant certainement que ce n'est pas le bon moment, mais c'est exactement le bon moment pour leur montrer notre amour. Quoiqu'ils en pensent, nous n'arrêterons pas pour autant cette relation.

Je réaffirme ma main dans la sienne, il ne bronche plus.

— Maman, Oliver, je commence la voix assurée. Je sais ce que vous pensez tous les deux, qu'on n'a pas le droit d'être ensemble, mais vous vous trompez ! Je l'ai connue il y a seulement deux ans. Nous n'avons aucun lien sanguin ensemble ! Et puis je vais avoir dix-huit ans, je suis assez majeur pour prendre mes propres décisions. D'aimer qui j'ai envie d'aimer, dis-je en regardent Ian.

Sa main me serre un peu plus fort, pour me dire que lui aussi m'aime et que je ne suis pas seule.

— Je... je vais aller me reposer un peu, déclare Marissa sans me regarder dans les yeux.

— Je t'accompagne chérie.

Oliver et ma mère sorte de la pièce sans rien nous dires. Ils nous laissent comme deux pestiférait. Ian et moi restons sans rien dire, jusqu'à qu'il me prenne dans ses bras, lorsque je craque et me mets à sangloter.

— Laisse leurs un peu de temps pour se faire à l'idée.

J'acquiesce tout contre sa poitrine. Je l'entends me dire « Je t'aime » contre mon oreille, et je me sens un peu mieux. Ian ne va pas me laisser toute seule, il ne va pas partir comme les autres fois.

*

Deux semaines se sont maintenant écoulée. On peut dire que l'ambiance à la maison est des plus froides. Ma mère et mon beau-père ne me parlent presque plus.

Assit contre un des murs de l'école, Tallya, Cheryl et moi, sommes occupés à grignoter un paquet de chips en attendant la fin du déjeuner.

YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant