— Putain ! Tu as amené les flics. Sale garce !
Deux voitures débarquent sur le terrain. Quatre flics en sortent, et braquent immédiatement leurs armes sur Blake. Je n'ai pas le temps de réagir que celui-ci me prend alors par le cou par surprise, pour que je fasse bouclier devant lui.
— Baissez votre arme tout de suite ! hurle l'un des flics devant nous.
Je sens le canon gelé sur ma tempe. Mon coeur tambourine dans ma poitrine. Mes jambes trembles sous la peur.
— Je savais que je n'aurais pas dû te faire confiance, déclare Blake d'une voix où perce la fureur pure et dur.
— Je ne les ai pas appelé, me défendis-je.
— Tu penses que je vais te croire ?
— S'il te plaît, ne fait rien que tu regretteras, dis-je la voix un peu tremblante.
Blake réaffirme son bras sous mon menton. Déjà que j'ai du mal à respirer à cause de la peur qui m'envahit, s'il continue comme ça je ne vais pas pouvoir continuer longtemps...
La police lui demande une nouvelle fois de poser son arme au sol, mais Blake ne les écoute pas, il commence même à reculer un peu, en m'entraînant avec lui.
Il lance :
— Si vous tirez, je la tue !
À force de reculer, je prends alors conscience qu'il veut m'emmener de force avec lui dans la voiture. Si les flics ne font rien je vais devoir faire quelque chose et vite ! Sans tergiverser—au risque de tout faire merder, j'écrase avec force son pied avec ma chaussure. Surpris, il lâche un peu de leste sur mon cou, j'en profite alors pour essayer de me dégager. Je m'élance sans attendre en fonçant tout droit sur les flics.
La peur me gagne quand j'entends une déflagration. Qui a tiré ?
Je m'arrête de courir pour regarder derrière moi. Blake est allongé au sol, du sang s'échappe de son torse. Tout autour les policiers se dépêchent de l'entourer en braquer leurs armes sur lui, au cas où il bougerait. J'entends l'un d'eux appeler les secours. Mon regard dévie du corps inerte de Blake pour le porter un peu plus loin derrière. L'ami de Blake est menotté puis embarqué par un des flics. Je me précipite et m'agenouille près de Sonia.
— Ne bouge pas sinon tu risques de perdre encore plus de sang, lui dis-je alors qu'elle essaie de se redresser.
Sonia me regarde puis éclate en sanglots. Je la réconforte et lui dis que tout ça est désormais terminé.
— Tu crois qu'il est mort ? souffle telle d'une petite voix.
Je me détourne et constate qu'il ne bouge plus.
— Je ne sais pas.
L'ambulance arrive rapidement et emmène Sonia à l'hôpital. J'aurais bien voulu l'accompagner mais les policiers m'ont dit de patienter dans leur voiture. Alors que j'attends toujours pour qu'on m'explique comment ils ont su que j'étais ici, j'aperçois Oliver et Ian en train de discuter à un des policiers présent. Je sors de la voiture et m'élance sans attendre dans leur direction. Je tombe en premier dans les bras de Ian, qui m'a vu en premier.
Sa chaleur est d'un tel réconfort ! Je me love dans ses bras en le serrant un peu plus fort contre moi. J'en oublierais presque que nous ne sommes pas seuls, jusqu'à que la voix d'Oliver raisonne derrière notre dos :
— Hazel !
Dans un même mouvement, Ian et moi nous nous écartons l'un de l'autre. Oliver s'approche de moi pour me serrer à son tour dans ses bras.
VOUS LISEZ
YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]
Teen Fiction« Hazel, si un jour il m'arrive quelque chose, part de cette ville et ne te retourne surtout pas. Tu ne peux rien en tirer de bon à rester ici. » Hazel Smith, jeune fille de 16 ans au caractère bien trempé, vit très modestement da...