— Puisque je te dis qu'il me regardait ! Quand je l'ai surpris, il a dévié son regard autre part.
— Hazel, tu ne penses pas que tu te fais des idées ? Je crois que tu prends tes désirs pour des réalités.
J'arrête de marcher pour lui faire face.
— Je ne ressens aucun désir pour lui, Tallya !
Celle-ci lève les yeux au ciel, avant d'ouvrir la portière de sa voiture.
— Tu sais, il ne faut pas avoir honte d'être attiré par son professeur, cela arrive tous les jours ! Tu en as la preuve devant toi.
— J'abandonne. Tu ne veux vraiment rien entendre.
Une fois dans nos voitures respectives, Tallya me lance en me taquinant :
— Passe une bonne soirée et fait de très beau rêve avec tu sais qui...
*
Le lendemain à la première heure, j'ai cours d'histoire avec M. Stanford. Depuis le début du cours il n'a pas spécialement jeté un œil dans ma direction. Je sais très bien que je ne me suis pas fait de film hier, il avait bien soutenu mon regard, certes quelques secondes à peine, mais il l'a fait.
— Mademoiselle Smith, il n'est pas encore l'heure de déjeuner.
Les rires fusent dans la classe, ce qui me fait sortir de mes pensées. Je lève la tête en direction du professeur.
— Vos ongles, déclare-t-il.
J'enlève rapidement les doigts de ma bouche. C'est une des mauvaises habitudes lorsque je suis dans la lune.
Il reprend :
— Si mon cours vous ennuie, dites-le-moi surtout, comme je vois que vous n'écoutiez pas.
— Ah ! Non, non, j'étais en train de vous écouter.
— D'accord, alors dites-moi ce que j'étais en train d'expliquer à toute la classe.
Je jette un léger coup d'oeil en direction de Carter, une fois le professeur occupé à chercher quelque chose dans son bureau. J'essaie de faire comprendre à Carter de m'aider, mais celui-ci se retient d'éclater de rire, en se plaquant une main sur la bouche.
— Alors ?
— Euh... et bien...
— La prochaine fois, le mieux c'est d'être honnête cela vous évitera de vous enliser, comme vous êtes en ce moment en train de le faire, Mlle. Smith.
Je dois bien admettre — même si ça ne me fait pas nécessairement plaisir, qu'il a du répondant. Après m'avoir remis à ma place, le cours continue. J'ai l'impression que la journée va être longue. Le plus déprimant c'est que je dois encore me taper une heure de colle que m'a donnée la proviseure hier, pour avoir failli en venir aux mains avec Rachel. En parlant de celle-ci, elle ne m'a plus adressé la parole depuis. Je dois bien avouer que cela ne peut me mettre qu'en joie.
*
— N'oublie pas de m'appeler ce soir. J'ai envie de savoir ce que la directrice t'a infligé pour cette heure de retenue.
— Tu es vraiment une sadique Tallya !
Une fois qu'elle est partie, je me dirige en direction du secrétariat. Je me demande ce que la proviseure m'a prévu comme sentence. Dans mon ancien lycée quand on avait une retenue, nous étions mis dans une simple salle de classe, ou pendant une heure on avait le droit de réviser pour s'avancer dans les cours ou bien dormir sur notre table. Mais Tallya m'a bien prévenue, qu'ici c'était différent.
VOUS LISEZ
YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]
Teen Fiction« Hazel, si un jour il m'arrive quelque chose, part de cette ville et ne te retourne surtout pas. Tu ne peux rien en tirer de bon à rester ici. » Hazel Smith, jeune fille de 16 ans au caractère bien trempé, vit très modestement da...