— Quelle idée tu as eu de l'inviter ? Franchement, tu aurais pu m'en parler avant. En plus chez moi !
Je regarde les dvd éparpillés sur la table basse du salon, pour sélectionner les deux films qu'on regardera ce soir. Depuis que je lui ai dit que j'avais invité Cheryl, Tallya est dans tous ces états.
— Ce n'est pas toi qui m'as dit l'autre jour, que ça te faisait de la peine de la voir aussi mal?
— Si, mais delà à l'inviter... Réfléchis, si on lui raconte des choses de notre vie et qu'elle et Rachel décident de se réconcilier, elle ira tout lui répéter.
— Aucun risque. Surtout quand je vais lui dire que c'est Rachel qui avait tout prévu depuis longtemps.
Lorsque Cheryl arrive, elle me remet immédiatement un petit paquet cadeaux.
— Tiens, c'est pour ton anniversaire.
Je ne m'y attendais vraiment pas de sa part. Avant de l'ouvrir, je la remercie. Je retire le haut du paquet, et découvre des billets verts.
— Tu m'as offert des billets ? dis-je surprise.
Tallya me prend le paquet des mains pour les compter.
— Pour être plus exacte, je t'ai donné 1200 dollars, déclare Cheryl comme ci de rien n'était. Je sais que ce n'est pas grand-chose, mais c'est tout ce qui me rester sur l'argent de poche que m'a donné mon père.
Je reste sur le cul.
— Mais combien te donne ton père en tout ? Même moi, je ne reçois pas autant ! s'exclame Tallya aussi décontenancer que je le suis.
— Vous avez quelque chose à manger ici ? je commence à avoir faim, s'exclame Cheryl en allant à la cuisine comme-ci elle était chez-elle.
Tallya se tourne vers moi.
— Rappelle moi de l'inviter pour mon anniversaire, m'intime Tallya avec humour.
Je reprends la boîte qu'elle me rend avant d'entendre la voix de Cheryl au loin.
— Mince alors ! Tallya, je crois que j'ai fait tomber le gâteau.
Les yeux de Tallya s'ouvrent tel que j'ai peur de devoir les ramasser à la petite cuillère sur le plancher.
— Oh, je vais la tuer, grogne-t-elle se rendant à la cuisine.
*
On peut dire que la soirée en compagnie de Tallya et Cheryl s'est très bien passée. Quoique, Tallya a eu un peu de mal au début, surtout après que Cheryl lui a ruiné le gâteau qu'elle m'avait préparé. À part ça nous avons bien sympathisé, en tout cas ça y ressemblait. Surtout, nous avons mis au point une combine, pour effacer la vidéo des ébats de Carter et Cheryl, qui se trouve dans les portables de tous les élèves. La chose la plus stupéfiante dans cette histoire, c'est que Cheryl ne veut pas se venger de Rachel, même après les tentatives de Tallya pour lui faire changer d'avis.
VOUS LISEZ
YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]
Teen Fiction« Hazel, si un jour il m'arrive quelque chose, part de cette ville et ne te retourne surtout pas. Tu ne peux rien en tirer de bon à rester ici. » Hazel Smith, jeune fille de 16 ans au caractère bien trempé, vit très modestement da...