— Hazel Smith, dans mon bureau tout de suite !
J'ai envie de protester que je ne suis pas la seule dans cette histoire, mais le regard assassin que me porte la proviseure m'en coupe l'envie... pour le moment. Une fois dans son bureau, elle n'attend pas pour prendre la parole :
— Cela fait seulement deux jours que vous êtes ici, que déjà votre comportement pose problème. Je vous signale que cette école est réputée pour son bon enseignement et sa discipline, que nous menons avec grand succès d'ailleurs. Si un élément perturbateur vient à le malmener, j'en serai voué à l'écarter de ce lycée. M'avez-vous bien comprise, Mademoiselle Smith ?
Je lui rends son regard froid avant de prendre la parole, déterminer à lui dire ce que j'en pense.
— Oui, j'ai bien compris que c'est moi l'élément perturbateur que vous mentionnez, Madame la proviseure. Mais vous ne vous fiez qu'à une malheureuse scène, sans chercher à savoir qui d'autre pourrait également être responsable dans cette histoire.
— Sans doute avais-vous raison, mais je ne suis pas là pour prendre le parti de quelqu'un...
— C'est ce que vous êtes en ce moment en train de faire. Prendre le parti de Rachel, au lieu de l'avoir elle aussi fait venir dans votre bureau, dis-je calmement.
Je sais très bien que je risque d'être viré pour lui avoir tenu tête, mais je ne supporte pas l'injustice. Et surtout pas le chantage. La proviseure semble avoir blêmi après ce que je viens de lui dire. Elle se reprend vite en rajustant ses lunettes sur le nez.
— Tu as de la chance, je te donne une simple retenue. Si cela recommence, sache que je n'hésiterais pas à te renvoyer.
Je m'apprête à ouvrir la bouche, mais elle me coupe dans mon élan.
— Vendredi après les cours, je veux te voir dans mon bureau. C'est compris ?
Cela fait à peine deux jours que je suis dans ce lycée, que mon mauvais karma reprend déjà le dessus sur ma vie. Qu'ai-je fait dans ma vie intérieure pour mériter ça ? Franchement! La prochaine fois que Rachel me cherche, il faut absolument que je laisse ma colère au placard — enfermée à double tour. Si un jour je devais me faire renvoyer, il est préférable que ce ne soit pas à cause de cette fille, sinon ma fierté en prendrait un sacré coup. Et puis la violence ne résout rien, à part se créer encore plus de problèmes. Je viens de l'apprendre à mes dépens.
À l'heure du déjeuner Tallya et moi sommes en pleine discussion sur l'uniforme du lycée.
— Je ne vois pas pourquoi tu n'aimes pas cette tenue. C'est vrai que comparait à toi, l'uniforme me va à ravir, me taquine-t-elle.
Elle rattrape rapidement une frite que je viens de lui lancer, avant de la manger en riant.
— Pourquoi les filles n'ont pas le droit de porter un pantalon au lieu d'une jupe ? Ce que je veux dire, c'est qu'on est quand même en 2017 et plus dans les années 50 ! Je pense qu'on devrait avoir le choix de porter l'un ou l'autre si on en a envie.
— Je suis tout à fait de ton avis, mais je ne pense pas que les dirigeants de cette école seraient de ton côté. Parfois les choses changent et parfois elle ne change pas, il faut se faire une raison, répond Tallya la mine défaitiste.
Avant que je ne puisse lui répondre qu'il ne faut pas abandonner aussi facilement, mon téléphone vibre sur la table. C'est un message de Blake qui me demande ma réponse. S'il croit que je vais retourner là-bas et le rejoindre... il rêve ! Je n'ai pas envie de tomber aussi bas que lui et de vivre le restant de ma vie à tremper dans des trucs louches.
VOUS LISEZ
YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]
Teen Fiction« Hazel, si un jour il m'arrive quelque chose, part de cette ville et ne te retourne surtout pas. Tu ne peux rien en tirer de bon à rester ici. » Hazel Smith, jeune fille de 16 ans au caractère bien trempé, vit très modestement da...