Chapitre 20

712 92 30
                                    



— Que fais-tu là ?

Le ton que j'emploie sonne comme une chose invraisemblable, alors quand réalité, il a tous les droits de venir dans cette maison. Il a vécu ici bien avant moi.

— Il y a eu une inondation dans mon appartement (Il dépose ses bagages dans l'entrée) alors j'ai appelé mon père pour savoir s'il pouvait m'héberger durant quelques jours. Tiens, jolies couleurs.

J'aurais dû paniquer, car Tallya était à la maison juste à peine à quelques mètres de là, mais l'espace d'un instant, mon cerveau se mit en mode pause. Qu'entendait-il par « jolies couleurs » ? Venait-il de déclarer que j'étais jolie ?

— Ah ! te voilà. L'heure est passée, tu dois me laver les cheveux, j'aurais pu le faire toute seule mais... Monsieur Stanford, que faites-vous ici ?

Tallya baisse les yeux sur les valises au sol avant de m'interroger du regard.

— Je vais tout expliquer, mais d'abord allons dans ma chambre.

Je la pousse un peu dans le dos, pour l'inviter à monter. Pendant ce temps-là, son regard dérive de Ian à moi sans discontinuer. Une fois dans la pièce elle m'entraîne dans la salle de bains pour que je lui retire le produit.

— Vas-y, raconte-moi tout !

— J'avais prévu de te le dire, mais je l'ai appris qu'il y a quelques jours.

Tout en lui rinçant les cheveux, je commence à lui expliquer tout ce qui a pu se passer.

— Non ! tu l'as vraiment pris pour un pervers ? me demande-t-elle au bord du fou rire. Je comprends maintenant pourquoi tu m'as posé de drôles de questions sur lui.

Heureusement que je n'en avais parlé à personnes de mes doutes sur lui, on m'aurait sûrement pris pour une folle lorsque la vérité aurait éclaté.

— Pourquoi il avait des valises, il habite ici ?

— Il vient juste passer quelques jours ici, car son appartement vient d'être inondé. Ensuite, il repartira chez lui.

— Est-ce que tu te rends compte, que le prof le plus sexy de l'école vient habité dans cette baraque ! (Elle expire brillamment en émettant un petit soupir de plaisir) Tu as vraiment de la chance, Hazel.

— Arrête tes bêtises...

Même avec les cheveux rouges, Tallya reste aussi belle qu'avant. Durant une partie de la nuit, elle et moi n'arrêtons pas de parler et de rire toutes les deux. Il est trois heures du matin lorsque nous nous couchons. Tallya s'endort à côté de moi sans attendre, contrairement à moi qui décide de descendre pour aller me servir un verre d'eau. Dans le couloir, je vois qu'une lumière vive dépasse de l'une des portes. C'est certainement dans cette chambre que Ian et installé. Si l'on m'avait dit un jour que j'allais habiter dans la même maison qu'un de mes professeurs...

— Tu es encore debout ?

Je manque de faire une crise cardiaque. Je pensais Ian dans sa chambre, et non pas juste à quelques pas de moi. J'essaie de reprendre mon souffle avant de lui répondre.

— Oui, j'allais descendre boire un verre d'eau.

Il vient certainement de prendre une douche, car il a les cheveux mouillés. Mon regard tombe sur la tenue qu'il porte : un jogging et un t-shirt gris qui laissent ses bras quasi-nue. Mes yeux se rivent ensuite sur une mèche brune qui lui retombe sur le front. J'ai une de ses envies de la remettre en place et de passer ma main dans ses cheveux que j'en oublie presque sa présence.

YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant