Chapitre 35

572 76 15
                                    



— Non ! Tu vas sortir avec lui ?

J'attrape le jus de mangue que m'a préparé Tallya ce matin. Hier soir lorsque nous sommes rentrés, je n'ai pas eu le temps de lui annoncer la nouvelle.

— Je pensais que toi et Ian, vous sortiez ensemble.

— Non, c'est terminé. Lui et moi avons préféré tout arrêter.

Elle ouvre de grands yeux surpris, puis les plisse de façons suspectes.

— Tu avais l'air vraiment amoureuse de lui, que s'est-il passé ?

— Marissa est tombée enceinte.

— Non ! Pas possible !

— Et si... je lâche d'un ton amer. Tu vois pourquoi nous avons dû arrêter.

Elle acquiesce.

— Un enfant va bientôt voir le jour, inévitablement il ou elle sera un peu de toi et de lui.

Je frissonne à ses mots. Elle continue :

— Je vois très bien pourquoi vous avez décidé de mettre un terme à votre début de relation.

Avec mes doigts, je retire des petits morceaux de mon pancake que je laisse dans l'assiette. Je ne m'en rends pas compte jusqu'à que Tallya m'interpelle :

— Veux-tu arrêter de tuer ce pauvre pancake que j'ai fait avec amour et me dire ce qu'il te tracasse ?

Je le laisse retomber dans mon assiette. Croise les bras sur le plan de travail en marbre noir.

— Tu penses que si je sors avec Peter, j'arriverais à oublier Ian ?

— Évidemment, tu peux y arriver.

— J'ai l'impression de me servir de lui, avoué-je. Et je n'aime pas ça.

Elle s'approche de moi et picore les morceaux de pancake éparpillé dans mon assiette.

— Ne pense pas comme ça. La plupart des mecs s'en foutent que tu sortes avec eux pour oublier un ex. Laisse-lui une chance à ce Peter, je suis certaine que tu t'amuseras et ne pensera même plus à Ian.

Bon, je vais essayer de mettre ses conseils à exécution, en espérant que ça fonctionne.

*

Après mon heure de travail, je me dépêche de rentrer à la maison pour me préparer, avant que Peter ne vienne me chercher.

— Tu sors encore ce soir ? constate Marissa en entrant dans ma chambre.

— Oui.

Je finis de mettre une touche finale à mon visage, en posant du mascara sur mes cils.

— Tu sais, nous n'avons pas encore discuté du fait que je sois enceinte.

Je me doutais qu'elle allait m'en parler.

— Que veux-tu me dire ? je lui demande tout en cherchant un peu partout dans la pièce mon téléphone.

— Est-ce que cela te pose un problème, que j'attends un bébé ?

Oui, cela me pose un problème. Et pas seulement à cause de ce que ça a pu engendrais entre Ian et moi, mais parce que je suis déjà jalouse du futur enfant à naître.

— Franchement ce n'est pas le moment de parler de ça. Ah, ça y est, je l'ai ! dis-je en brandissant mon téléphone qui était caché sous les draps. Je dois y aller maintenant.

YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant