— Entre !
Je dépose mon sac et mon manteau sur le canapé du salon. Je le fixe pendant qu'il va chercher les livres dont nous avons besoin.
— Apporte-moi ton cahier de mathématique et viens t'asseoir.
Je fais ce qu'il me dit docilement, et prend place sur la chaise devant lui.
— J'ai appris que tu avais un contrôle de math demain.
Ouais, et si je pouvais tomber malade demain, ça m'arrangerait.
— Il faut que tu révises toute cette partie, m'explique-t-il. Si tu fais ce qu'on a appris durant ces quelques séances, tu devrais y arriver demain.
Il a l'air plus confiant que je ne le suis. Aussitôt dit, je dois m'atteler à cette tâche qui s'annonce quelque peu compliquée. De temps en temps, j'en profite même pour regarder Ian. Il est en train de corriger des copies en face de moi.
— Concentres-toi, Hazel.
— C'est ce que je fais, je lui retourne en réponse.
Il lève le nez de ses feuilles pour me regarder dans les yeux.
— Pas sur moi, sur ton bouquin.
— Cela n'irait pas plus vite si tu me donnais les réponses pour demain ? je tente malgré tout.
— Ne rêve pas. Et puis même si je les avais, je ne te les donnerais évidemment pas.
Je souffle et m'exécute sans broncher. Une heure après, je range mes affaires. J'aimerais tellement rester avec lui ce soir. Mais où en est notre pseudo relation ? On n'a pas mis les choses au clair et j'ai vraiment besoin de savoir.
— On sort ensemble ? je demande de but en blanc.
Il me fait face. Ses yeux expriment encore une certaine retenue et de l'appréhension.
— C'est mal, Hazel.
Je m'avance vers lui.
— Ce serait mal si je n'étais pas consentante, mais je le suis ! Tu me plais et je te plais aussi, c'est évident. Si on ressent la même envie d'être ensemble, alors pourquoi ne pas essayer ? Ne laissons pas les autres décider à notre place, qui nous devons aimer.
Mes mains viennent se poser derrière sa nuque. Mon regard entre en contact avec le sien.
— Si quelqu'un l'apprenait... commence-t-il.
— Personne ne l'apprendra. Personnes.
Tallya le sait, mais si je le répète à Ian il risque encore de reculer et d'avoir peur, et je ne pourrais le supporter, car je l'aime. J'ai confiance en elle, Tallya ne dira rien.
VOUS LISEZ
YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]
Teen Fiction« Hazel, si un jour il m'arrive quelque chose, part de cette ville et ne te retourne surtout pas. Tu ne peux rien en tirer de bon à rester ici. » Hazel Smith, jeune fille de 16 ans au caractère bien trempé, vit très modestement da...