Chapitre 16

656 96 25
                                    



Hier soir le sommeil a eu raison de moi, je me suis endormi sur le canapé de Carter. En parlant de lui, il est actuellement en train de roupiller sur le grand tapis, avec une bouteille de vodka dans la main.

Lorsque je me lève un mal de crâne me force à me rasseoir. Quand je vois les bouteilles de bière et des autres alcools sur la table, je me dis que j'ai fait une grosse connerie. Je me rassure tout de même en me disant que j'aurais pu faire bien pire, en couchant avec Carter par exemple. Ouf !

— Réveille-toi Carter ! j'ordonne en le secouant par l'épaule.

Les yeux entrouverts, il essuie d'un revers de main le filet de bave qui coule sur son menton.

— Quelle heure est-il ?

J'allume mon téléphone et panique rapidement.

— Merde, on va être en retour ! Dépêches-toi !

— Rien ne presse. Le prof ne nous en voudra pas si l'on n'arrive avec un peu en retard.

— Arrête de dire des conneries, je lui réplique. Il faut que tu me déposes chez moi pour que je puisse aller mettre mon uniforme. Allez, magne-toi le cul !

— J'adore quand tu commences à devenir vulgaire, ça me donne des idées.

Je ne relève pas sinon on risque d'y passer la journée. En plus cette harpie de directrice se ferait une joie de me mettre dehors si j'arrivais en retard, je ne veux en aucun cas lui donner l'occasion de le faire.

Marissa et Oliver sont en train de m'attendre, lorsque je passe la porte de la maison.

— Je sais ce que vous allez dire, mais je n'ai pas le temps d'en discuter, je suis en retard pour le lycée, dis-je tout en montant l'escalier.

Une fois que j'ai enfilé mon uniforme et pris mon sac, je file tout droit dans ma voiture, sans me retourner vers Marissa qui tente de savoir où j'ai passé la nuit. Carter et moi arrivons en même temps au lycée. Je jette une nouvelle fois un coup d'oeil à l'heure.

— On a au moins une dizaine minutes de retard, j'annonce à Carter.

Nous nous pressons pour rentrer dans l'établissement. Par chance, nous arrivons devant la porte de notre cours, sans que la directrice ne nous et vu.

— Laisse-moi faire maintenant, Monsieur Stanford ne me met jamais de retenue quand j'arrive en retard, m'informe Carter sûr de lui.

Nous entrons après qu'il ait frappé à la porte.

— Vous êtes en retard vous deux.

— Désolé monsieur, mais la voiture d'Hazel a eu un petit problème sur la route. Elle m'a appelé pour que je vienne l'aider et ça a pris du temps pour la faire redémarrer. C'est pour cette raison que nous sommes en retard.

Si je ne savais pas que c'était un mensonge, Carter aurait reçu le trophée du meilleur acteur de l'année. Il ment avec une telle facilité.

— Je ne peux plus tolérer de retard désormais. Tous les deux allez voir la directrice.

Mais qu'est-ce qu'il lui prend tout à coup ? Tallya m'avait bien dit qu'il était cool comme professeur. Pourquoi fait-il cela alors qu'il n'a rien dit à la proviseur de l'histoire du casier que j'ai forcé, ni de la cigarette dans les toilettes ? Après réflexion il a dû comprendre que nous lui mentons. Hier soir j'avais dit que je ne rentrerais pas à la maison. Il croit sans doute que j'ai passé la nuit avec Carter — ce qui n'est pas faux d'ailleurs. Il en a déduit que ce retard était dû à une soirée trop mouvementée et non pas à un problème de voiture. Il faut que je réagisse maintenant, sinon je peux dire au revoir aux délicieux hamburgers de la cafétéria, mais surtout à Tallya, une fois que je serais obligé de changer d'école.

YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant