Chapitre 48

519 60 24
                                    


PDV Ian


Depuis deux heures, j'essaie de joindre Hazel sur son téléphone, mais elle ne décroche pas. Qu'est-ce qui lui a pris bon sang ? Elle doit comprendre que je ne peux pas tout quitter comme ça ! Ça fait quelques mois que j'ai commencé dans une nouvelle école et puis... Je suis en train d'essayer de me trouver des excuses pour ne pas sauter le pas avec Hazel. Elle a totalement raison, je me défile une fois de plus.

Hazel a toujours été celle qui porter notre couple, contrairement à moi qui ne faisait que douter. Hazel est une fille qui fonce tête baissée vers l'inconnue, en se laissant aller. Elle n'a peur de rien, contrairement à moi qui doute sans cesse. C'est stupide de ma part d'avoir peur de me laisser porter par les événements. Peur de ne pas faire les bons choix mais surtout peur de l'échec et de ce qui en découlerait. Ces sentiments on lien certain avec la mort de ma mère lorsque j'avais dix-neuf ans. J'étais rentré de l'université pour passer les vacances avec mes parents, lorsque j'ai ouvert la porte de la maison, je les retrouvais inconscientes en bas des marches. Il n'y avait plus rien à faire : elle était décédée.

J'avais toujours redouté ce moment depuis mes dix ans. Depuis que j'avais compris que ma mère était dépressive. Elle prenait énormément de caché et vidée parfois une grande bouteille de vodka. Très rare ont été les moments où je la voyais heureuse.

À la fin du lycée, j'avais décidé de tout laisser tomber et de rester pour tenir compagnie à ma mère, car mon père travailler et j'avais peur de ce qu'elle pourrait faire si je partais en la laissant toute seule. Un jour elle est venue me voir dans ma chambre. C'était un jour où ma mère aller bien, comparé à la journée de la veille qu'elle avait passer uniquement dans son lit. Elle m'avait alors dit : « poursuis tes rêves sans regarder en arrière, car il y a de magnifiques choses à découvrir dans ce monde. Ce serait bête de perdre un temps précieux à te retourner car tu as peur de l'inconnue. » J'avais compris qu'elle me disait d'aller à l'université, et de cesser d'avoir toujours peur de ce qui se passerait si je la laissais toute seule dans cette grande maison. Elle ne voulait plus que je recule à cause d'elle, mais que j'avance sans elle. C'était ce que j'avais fait.

Le médecin légiste avait conclu à une surdose médicamenteuse, ce qui avait conduit ma mère à s'effondrer dans l'escalier. Pourquoi ne s'était-elle pas donné à elle-même ses propres conseils ? Je ne sais toujours pas ce qui l'avait poussé à se détruire de la sorte, mais je suis certain que c'est en partie à cause de son passé. Elle ne cesser de toujours regarder en arrière et non pas devant elle.

À présent je me rends compte que je suis en train de reproduit une partie de ses erreurs, en ayant peur d'avancer. Je ne veux pas regretter un jour ce que je n'ai pas fait. Il faut que je lâche prise.


PDV Hazel


— Hazel, que ce passe-t-il ? me demande ma mère lorsque je rentre en en pleurs à la maison.

Je ne prends pas la peine de lui répondre et m'enferme dans ma chambre. Tout le long du trajet je n'ai pu retenir mes larmes. Le refus de Ian de vivre avec moi, d'avoir un avenir ensemble, de tout faire pour qu'on reste unis, m'a mise une grosse claque en pleine figure. J'ai perdu mon temps mais surtout j'ai perdu la confiance que m'avait donné Oliver et ma mère. Je me l'ai suis mise à dos pour quelqu'un qui n'a en fin de compte rien à foutre de notre couple. Ces belles paroles il peut se l'est mettre où je pense !

YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant