— Alors qu'est-ce que tu en dis. Charmant n'est-ce pas ?
— Que l'on m'apporte une corde ! je réplique sarcastique.
— Ça ne m'a pas l'air si terrible que cela, dit-elle avant de descendre de la voiture.
Qu'est-ce qu'elle en sait ? Ce n'est pas elle qui va devoir se taper ce lycée ! À tous les coups dès lors que je vais apparaître, les regards seront braqués sur moi.
Nous avançons en direction du lycée. Elle devant et moi un peu en retrait. Plus je progresse, plus j'ai le sentiment de faire tache dans ce décor, qui paraît parfait. Les élèves portent leurs uniformes qui leur vont comme un gant. Quand je pense que je vais devoir en porter un également, on verra tout de suite la différence.
— Tu sais, tu peux me laisser me débrouiller toute seule. Je n'ai pas eu besoin de toi pendant des années, ce n'est pas maintenant que j'en aurais besoin.
Elle continue de marcher, sans relever ce que je viens de lui dire.
Avant d'entrer dans la grande bâtisse, je distingue quelques murmures provenant de tous les côtés.
Des « Qui est-ce ? » qui me paraissent assez banal, en passant par des « Tu l'as déjà vu auparavant ? » . Mais celle qui bat toutes les autres, vient d'une fille à l'air mesquin : « Qu'est-ce qu'une fille comme elle vient faire ici ? Elle a dû se tromper, le cirque ce n'est pas ici ». Sa copine et elle se mettent à glousser à gorge déployée.
Une fille comme elle ? Mais elle se croit où celle-là ?
Je lance un regard appuyé dans sa direction. Mes yeux expriment certainement bien mon envie de la tuer, car elle détourne rapidement le regard et continue de discuter avec son amie. Les murmures se font encore entendre lorsque nous passons de couloir en couloir. Les regards méfiants également. Cela cesse lorsque nous arrivons au secrétariat. Aucun élève n'est présent, sauf un qui essaye tant bien que mal d'avoir un rendez-vous avec la proviseur.
— Je te l'ai déjà dit Carter, la directrice ne changera pas d'avis. Alors dépêche-toi d'aller en cours, lui ordonne une femme derrière le comptoir, sans lui prêter un quelconque regard.
Celui-ci passe une main dans ses cheveux blonds avant de se retourner pour partir. Dans l'agitation, son épaule percute alors légèrement la mienne.
— Désolé, s'excuse-t-il après m'avoir dévisagé quelques secondes.
— Pas grave, je lui réponds en lui jetant à peine un regard.
Je reporte mon attention sur Marissa qui parle à la secrétaire.
— Je vais la prévenir que vous êtes arrivés. Veuillez bien m'excuser, nous dit-elle avant de s'éclipser.
Un peu nerveuse, je triture les fils qui dépassent du trou de mon jean. Après avoir pris conscience, que si je continue comme cela, je risque de l'agrandir, je porte plutôt l'ongle de mon pouce à ma bouche.
— Tu n'as pas à t'inquiéter Hazel, ça va bien se passer j'en suis persuadé, me dit Marissa.
— Je ne suis absolument pas inquiète. Et à ce que je sache, tu n'as pas de don de voyance, alors évite de dire des trucs qui ne se réaliseront sans doute pas. Cela m'évitera d'être déçu une nouvelle fois par toi.
Je comprends à son regard, qu'elle saisit de quoi je parle. Cela me fait penser qu'elle ne m'a toujours pas expliqué pourquoi elle était partie comme une voleuse, il y a de cela seize ans. Qu'elle ne compte pas trop sur moi pour aborder le sujet. En réfléchissant... je crois bien que je préfère ne jamais savoir.
VOUS LISEZ
YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]
Teen Fiction« Hazel, si un jour il m'arrive quelque chose, part de cette ville et ne te retourne surtout pas. Tu ne peux rien en tirer de bon à rester ici. » Hazel Smith, jeune fille de 16 ans au caractère bien trempé, vit très modestement da...