- Est-ce que vous vous rendez compte, qu'on vient d'être diplômé, et que dans quelques jours nous allons partir pendant deux mois à travers le monde ? s'écrie gaiement Tallya en envoyant encore valser en l'air son chapeau de diplômé.
— Bien sûr qu'on s'en rend compte ! J'ai vraiment hâte d'aller voir la tour Eiffel et la tour de pise ! déclare Cheryl. Au fait, tu en as parlé à ta mère pour ce voyage ? m'interroge-t-elle.
Alors que nous marchons pour rejoindre nos proches, j'aperçois ma mère me faisant signe de loin. Oliver et elle porte les jumeaux dans leurs bras.
— Non, pas encore. Mais je pense qu'elle va mal le prendre, comme avec vos parents.
— Tu aurais vu la tête qu'a faite ma mère lorsque je lui ai dit. Surtout quand elle a appris que je partais avec vous, nous lance Cheryl.
Je rectifie :
— Tu veux dire qu'elle la mal pris parce que je fais partie du voyage. Elle ne porte pas dans son coeur depuis que j'ai débarqué dans cette école il y 'a bientôt deux ans, avec mes cheveux rouges, mon tatouage et mon piercing au nez.
— C'est vrai que ma mère et comment dire... assez vieux jeu. Mais t'inquiète pas, elle se fera à l'idée qu'on est amie.
— Regardez qui voilà, s'exclame Rachel à quelques pas d'où nous nous trouvons.
Elle s'avance vers nous, les bras croisés sur sa poitrine en affichant un sourire sournois.
— Vous savez ce qui ne me manquera absolument pas dans cette école ? C'est de voir vos sales têtes toutes les semaines. Surtout la vôtre, déclare-t-elle en parlant de Cheryl et moi.
— Arrête un peu Rachel, tu fais vraiment pitié, je déclare sur un ton moqueur.
— L'eau que je t'ai déversée sur la tête ne t'a pas suffi, sorcière ? lance-t-elle en assistant bien sur le dernier mot.
Je m'avance brusquement vers elle, pour enfin lui en mettre une, quand je me fais stopper net par mes amies.
— Ne gâche pas cette journée à cause d'elle. Elle n'en vaut pas la peine, s'exclame Cheryl.
Je respire un grand coup pour me calmer les nerfs à vif. C'est vrai, je ne tiens pas à ce qu'elle me gâche cette merveilleuse journée. Surtout avec le travail que j'ai fourni pour être diplômé.
— Écoute ta nouvelle meilleure amie Hazel, raille Rachel.
Elle ajoute en regardant méchamment Cheryl :
— Je ne sais comment vous faites les filles pour être amies avec une fille pareil. Vous n'avez pas peur qu'elle vous vole aussi vos petits amis, en couchant avec ? nous demande-t-elle en accompagnant sa question d'un rire.
— Cheryl ne m'a pas volé, lance Carter en débarquant derrière nous.
Il pose un bras affectueux autour des épaules de sa petite amie.
— Je n'ai jamais été à toi Rachel. On sortait ensemble, mais tu sais toi comme moi que notre pseudo couple n'en étais pas vraiment un. Ont prenez du bon temps tous les deux, rien de plus. D'accord je t'ai trompé avec des filles, mais toi non plus tu n'es pas une sainte dans cette histoire. J'ai appris dernièrement que tu avais entretenu pendant notre « relation » une histoire avec un type qui avait une petite amie.
Rachel se décompose. Elle ouvre la bouche sans qu'un son n'en sorte. Je décide de lui apporter le coup de grâce.
— Alors Rachel, l'hypocrisie tu connais ?
VOUS LISEZ
YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]
Teen Fiction« Hazel, si un jour il m'arrive quelque chose, part de cette ville et ne te retourne surtout pas. Tu ne peux rien en tirer de bon à rester ici. » Hazel Smith, jeune fille de 16 ans au caractère bien trempé, vit très modestement da...