Chapitre 21

693 92 54
                                    



Tallya met un peu de temps avant de comprendre ce que je viens de lui dire.

— Ian. Celui que je connais ?

J'acquiesce dépité en me mordillant la lèvre inférieure.

— Whaou, c'est...

— Compliqué ? hasardai-je.

— Oui, un peu. Et...

— Surprenant, je conclue à sa place.

Elle me fixe de ses grands yeux marron, en fronçant les sourcils.

— Non, pas si surprenant que ça en fait. Presque toutes les filles de l'école fantasment sur lui, je ne suis pas vraiment surprise que tu sois toi aussi tombé sous son charme ravageur, déclare-t-elle en souriant.

— Cela ne te surprend peut-être pas, mais moi si. Je n'aurai jamais imaginé un jour ressentir quelque chose pour lui. D'autant plus qu'au premier abord ce n'est pas du tout mon style de mec.

— C'est quoi ton style ?

J'ouvre la bouche pour répondre, mais me stoppe net. Quel est mon style, d'ailleurs ? Je ne suis sortie qu'avec deux garçons. Le premier s'appelait Justin et j'avais treize ans. Fort heureusement, cela n'a pas duré. Le pire dans tout ça, c'est que j'avais voulu sortir avec lui uniquement parce qu'il avait un prénom qui me plaisait bien, et qu'il ramenait toujours des bonbons. Qu'est-ce que je pouvais être cruche à l'époque. Et puis le deuxième c'était Blake. Cette fois-ci je n'étais pas cruche, mais j'étais complètement débile !

— En fait, je n'en ai pas, admis-je.

Elle continue :

— Tu es amoureuse ou tu te sens juste attiré par lui ?

Plus j'y réfléchis, plus je suis perdu.

— Franchement je n'en sais rien. Je nage en pleine confusion à l'heure actuelle. Mon corps réagit quand je pense à lui ou lorsqu'il est dans la même pièce que moi, et dans ma tête c'est le bordel. C'est le putain de bordel ! je déclare en hurlant cette dernière phrase.

— S'il vous plaît, veuillez faire moins de bruits Mesdemoiselles, nous demande la bibliothécaire au loin.

Je lève les yeux au ciel.

— Tout ce que tu viens de me décrire à l'air d'être plus qu'une simple attirance, on dirait vraiment que tu es tombée amoureuse de lui.

Oh non, pas ça. SURTOUT PAS ÇA !!!

Une nouvelle fois, je prends ma tête entre les mains à m'en arrachée les cheveux.

— Dis-moi, tu es déjà sortie avec quelqu'un, je me trompe ?

— Oui, pourquoi ?

— Réfléchis bien, sers-toi de ton expérience passée.

Je la regarde interloqué, je ne vois pas où elle veut en venir.

— Qu'as-tu ressenti lorsque tu étais tombée amoureuse de ton ex ?

Avec le recul, je crois n'être jamais tombé amoureuse de lui. Je suis sortie avec Blake, uniquement parce que je le trouvais sexy, et qui plus est, il voulais sortir avec moi. Que demander de plus à l'époque ?

— Je n'étais pas amoureuse de mon ex.

— Donc tu n'as pas ressenti ce genre de sentiment, que tu ressens maintenant... (Elle regarde de gauche à droite) pour monsieur Stanford ?

YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant