Chapitre 23

631 92 21
                                    



  — Je vais t'expliquer.

Nous nous sommes installés toutes les deux sur le canapé du salon, le carton posé sur la petite table qui trône au milieu du salon. Je ne veux pas la regarder et préfère me concentrer sur le fil qui dépasse de mon jean. Elle prend une profonde inspiration avant d'oser s'expliquer.

— Petite j'avais toujours vécu avec ma mère. Mon père était parti quand j'avais trois ans. Il était alcoolique, du moins c'est ce que ma mère m'avait raconté. J'ai essayé de le retrouver il y a quelques années de ça. J'ai découvert qu'il était tombé dans la dépression et c'était laisser mourir.

— Je ne comprends pas où tu veux en venir. Je ne t'ai pas demandé de me raconter ta vie, je veux juste savoir pourquoi tu avais des photos de moi dans ce putain de carton ! m'énerve vais-je en haussant le ton.

— Tu veux également savoir pourquoi je t'ai abandonné, n'est-ce pas ?

Suis-je prête à entendre l'insupportable vérité. Qu'elle ne m'aimait pas et que c'était pour cette raison qu'elle s'est cassée comme une voleuse ?

— Continue, alors.

Elle se lève pour faire les cent pas dans la pièce.

— Ton père avait vingt-deux ans et moi j'en avais dix-sept. J'étais allé avec des amis dans une boîte de nuit avec une fausse carte d'identité, c'est dans ce club que je l'ai rencontré.

Je jette un léger coup d'oeil dans sa direction. Son visage a changé depuis tout à l'heure, c'est comme si elle revivait toutes les choses qu'elle est en train de me dire.

— On est tout de suite tombés follement amoureux.

Alors, pourquoi l'as-tu quitté si tu prétendais être amoureuse de lui ? On ne quitte pas quelqu'un qu'on aime.

— Quelques moi plus tard, je suis tombée enceinte de toi. J'étais dans ma dernière année de lycée. Tous les deux avions pris la décision de te garder. Bien sûr, ma mère a eu du mal au début, mais elle a vite changé d'avis. J'étais à mon sixième mois de grossesse au moment où mon bal de promo a eu lieu, c'est pour cette raison que je n'aie pas pu y assister.

Le flash-back de l'autre jour avec Tallya dans la cuisine me revient en mémoire. On était en train de parler du bal d'hiver qui approchait, Marissa nous avait dit qu'elle n'avait pas pu assister à son dernier bal de promo, celui qui marque la fin du lycée. J'avais senti que quelque chose n'allait pas, maintenant je sais pourquoi. C'est à cause de moi qu'elle n'a pas pu y prendre part, car elle me portait dans son ventre.

— Un mois après, ma mère et décéder dans un accident de la route. J'étais dévastée. Comme tu as pu l'être pour ton père.

Son visage se referme petit à petit et sa voix se fait plus fluette à mesure qu'elle continue.

— Deux mois plus tard j'accouchais d'une petite fille. De toi. Sur le moment j'étais très heureuse, puis le lendemain je ne sais pas ce qui s'est passé mais...

Elle me fixe de ses yeux embués de larmes, hésitante à continuer.

— Je n'ai pas ressenti ce lien maternel que la plupart des femmes ressentent lorsqu'elles accouchent. Tu pleurais et j'étais tout simplement perdue. Quand on t'a ramené à la maison, rien à changer. J'étais fatiguée, stressé, triste aussi et je n'avais aucune raison de l'être, car j'avais donné naissance à un beau bébé en pleine santé. Je m'en voulais tellement de ne pas ressentir quelque chose pour toi.

YOU+ME AND MAYBE MORE... [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant