L'été vient tout juste d'arriver mais pourtant, une chaleur accablante semble déjà régner sur la ville. Il est vrai que le sud ouest de la France est réputé pour ses hautes températures mais je n'avais jamais connut une chaleur aussi forte qu'aujourd'hui et qui plus est en plein mois de juin.
La chaleur étouffante dans la salle d'examen ne m'aide pas à me concentrer d'autant que je suis loin d'être une personne avec une forte concentration naturel. Malgré tous mes efforts ma copie est toujours blanche et mon regard toujours figé sur l'extérieur.
Vous avez déjà pris le temps d'observer le monde extérieur avec attention? Si vous saviez comme il est intéressant, ou du moins plus intéressant que le bac de mathématiques que je suis entrain de passer.
La toux sèche du jeune homme derrière moi me sort de mes rêveries et m'incite à me mettre enfin au travail. Il n'y a pas à dire, les maths, c'est loin d'être ce que je préfère. Toutes ses histoires de dérivée, de tangente ou encore de probabilité me fatiguent et ne m'intéresse pas le moins du monde. J'étais beaucoup plus à l'aise pour l'épreuve de philosophie je dois bien l'avouer.
Malgré tout, je me met au travail et commence enfin à écrire. Il ne me faut qu'une heure sur les trois qui me sont accordées pour finir et rendre ma copie en aillant fait tous les exercices.
-Vous avez déjà fini? me demande l'examinateur un peu étonné.
-Oui, je peux sortir? lui demandai-je à mon tour.
Il me fait un signe approbateur de la tête et je prend mon sac pour quitter la salle étouffante. Les couloirs de ce lycée sont immensément grands en plus d'être nombreux, si bien qu'après quelques instants, je me retrouve totalement perdu.
J'arrive au croisement de deux immense couloirs alors, un peu au hasard, je prend à droite. Je me rend compte après mettre engagée qu'il y a, à mis chemin, un jeune homme adossé au mur juste en face d'une porte.
-Et merde, chuchotais-je.
J'ai horreur de passer devant des gens que je ne connais pas. Il n'a rien de plus désagréables que de se faire juger par de parfaits inconnus. Je continue tout de même à marcher et passe devant lui l'air de rien. Une fois au bout du couloir, j'ai la mauvaise surprise de voir qu'il n'y a pas d'issu, je vais devoir repasser devant lui encore une fois.
Après avoir laissé échapper un long soupire d'entre mes lèvres je fais demi tour et passe à nouveau devant ce jeune homme qui cette fois, redresse la tête sur mon passage.
-Excuse moi, me dit-il juste après que je l'ai dépassé.
-Oui? répondis-je froidement en me retournant.
-Tu es perdu non? me demande t-il avec un large sourire.
-Non ça va je peux me débrouiller merci, répondis-je avant de partir sans rien dire de plus.
Une fois au bout du couloir je m'arrête et reste bloquée sans savoir où aller ni quelle direction prendre. Je décide, à contre coeur de revenir sur mes pas et de demander la direction a ce garçon.
-Bon okay je suis peut-être complètement paumée dans ce lycée démesurément grand et peut-être que je ne trouve pas la sortie, dis-je d'un ton à la fois agacé et demandeurs d'aide.
-Et donc? me demande t-il en souriant.
-Est ce que s'il te plaît tu pourrais m'aider à trouver la sortie? demandai-je après un long soupire.
-Suivez le guide mademoiselle, dit-il en passant devant moi.
Je lève les yeux au ciel avec beaucoup de jugement dans mon geste et lui emboîte le pas.
VOUS LISEZ
Ulaïa
FanfictionUlaïa est un mot hawaïen qui signifie s'éloigner du monde après avoir été trop souvent blessé et déçu par les gens