Chapitre 49.

185 18 6
                                    

-Kiana? Tu vas être en retard, me crie Sonia de la cuisine.

-Il est quelle heure? lui demandai-je blotti sous ma couette.

-9h15 et tu as rendez-vous à 10h10 alors dépêche toi, me répond-elle en ouvrant mes rideaux.

-Putain mes yeux Sonia, dis-je en mettant mes mains sur mon visage.

-Aller lève toi ce n'est pas en restant au lit que tu vas avoir le job, me signal telle.

-Mais je vais l'avoir t'inquiète j'ai un charme de dingue ça ne peux que fonctionner, lui répondis-je en souriant.

-C'est ça, aller lève toi, moi j'y vais je vais être en retard au travail, me dit-elle. Ah et il y a Oli qui t'attend dans le salon, ajoute t-elle.

-C'est Olivio et je sais très bien que c'est faux, il est à Paris depuis hier alors loupé, lui dis-je en m'asseyant fans mon lit.

-C'était pour te faire lever et visiblement ça marche pas mal, dit-elle en riant. Bon j'y vais, à ce soir, me dit-elle en fermant la porte derrière elle.

Je me lève à mon tour et me dirige vers la cuisine prendre mon petit déjeuner. Beaucoup de chose on changées depuis les dernières semaines. Je ne suis pas retourné habiter chez ma grand-mère après le passage de Pierre non pas que je ne l'ai pas pardonné non ça c'est évident qu'elle est pardonnée mais j'ai décidé de prendre mon indépendance et Sonia m'a proposé de partager son appartement un peu grand pour elle. C'est fait maintenant 3 semaine et demi que je vis avec elle et que je cherche un travail pour payer le loyer en attendant ma rentrée au conservatoire.

Je fini de me me préparer en espérant que mes cheveux ne seront pas un frein à mon embauche. Je prend mon sac et sort de l'appartement pour aller au café ou j'ai rendez-vous avec le patron. Je suis un peu stressée, je n'ai jamais où d'entretien d'embauche avant aujourd'hui.

J'arrive devant le café et prend une grande inspiration avant de rentrer en essayant d'être le plus souriante possible pour faire bonne impression. Je m'avance vers le bar derrière lequel se tiens un jeune homme un peu plus âgé que moi.

-Bonjour, j'ai rendez-vous avec le patron, dis-je en souriant.

-Tu viens pour le poste de serveuse? me demande t-il en souriant.

-Oui c'est ça, répondis-je.

-Ne bouge pas je vais le chercher, me dit-il.

J'attends quelques instants avant qu'il revienne avec un homme plis âgé et très souriant.

-Bonjour, je suis Xavier le patron, me dit-il en me serant la main.

-Enchanté, Kiana, je viens pour le poste de serveuse, lui dis-je calmement.

-Ce qu'on va faire c'est qu'on va discuter un peu et ensuite je vais te faire faire un essai ça te convient? me demande t-il.

-Oui c'est parfait, répondis-je en souriant.

On s'assoit à une table dans le café et le stresse monte un peu en moi.

-Bon alors dis moi tout, pourquoi ce travaille, quels sont tes projets et tout le reste je t'écoute, me dit-il sérieusement.

-Donc j'ai 18 ans et je viens d'emménager avec une amie pas loin d'ici et forcément je vais avoir besoin d'argent pour le loyer et piur payer mes études puisque je rentre au conservatoire en septembre. Je ne vais pas cacher que c'est mon premier job et que je n'ai jamais été serveuse, je n'aie aucune expérience mais je donnerai tout pour être à la hauteur du travail, lui dis-je en souriant et en espérant être convaincante.

-Super ça marche et bien on va passée à la pratique alors, me dit-il en souriant.

-Pas de problème je suis prête, dis-je sérieusement.

Il me tend un tablier que j'enfile tandis qu'il me donne quelques instructions sur le travail.

-Tu vas t'en sortir? me demande le barman

-Pas de soucis je gère, dis-je en souriant sur de moi.
______________________________________
Je n'ai pas beaucoup d'idée pour la fin qui ne devrait pas trop tarder pour ne pas faire traîner l'histoire alors je suis ouverte à toutes propositions si vous voulez et n'hésitez pas à me donner votre avis j'en ai vraiment besoin.

UlaïaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant