Chapitre 9.

227 26 19
                                    

J'ouvre doucement les yeux et regarde l'heure d'une vision flou: 11h30. J'ai finalement réussi à m'endormir durant la nuit, totalement épuisée et chamboulée. Je pose un pied au sol et frotte mon visage pour remettre toutes mes idées en place. Je me lève d'un coup et descends les escaliers. Une tonne de flash de cette nuit me revient en tête tandis que je descend les marches une à une.

-Kiana ma chérie, comment c'est passé ta nuit? me demande ma grand-mère avant d'embrasser ma joue.

-Bof, pas terrible enfaite, lui dis-je avant de m'asseoir à table.

-Tu as prévu de faire quelque chose aujourd'hui, me demande t-elle en me servant un petit déjeuner.

-Euh oui, je dois voir Lison à 15h normalement, répondis-je en passant ma main dans mes cheveux.

-Tu n'as pas l'air en forme ma chérie, qu'est ce qu'il se passe? me demande t-elle d'un air inquiet.

-C'est juste que, cette nuit, j'ai rêvé de papa et maman c'est tout, lui dis-je en baissant les yeux.

-Je vois, dit-elle en s'approchant de moi, écoute profite de ta journée et pense à autre chose d'accord? Ajoute t-elle.

Je fais oui de la tête et elle dépose un de ses doux baiser sur ma joue droite. Je fini de déjeuner et monte dans ma chambre pour prendre quelque affaire avant de filer dans la salle de bain pour me doucher.

Je retire mon pyjama et me contemple quelques instants devant le miroir. Mon corps est comme il l'a toujours été, couvert de petites cicatrices du à mes nombreuses escapades nocturnes, bêtises en tout genre et prise de risque inutile. Ça serai beaucoup trop long de toutes les énumérer bien entendu mais la plus ressente reste celle sur mon ventre. Il y a, disposé autour de mon nombre, une  dizaine de tâche plis foncé que la couleur de ma peau. Ce sont des brûlures, autant vous dire que ça a été très douloureux (je tiens juste à préciser que certains détails sont réellement tirer de ma vie dont celui ci)

Après avoir jugé que je mettais regardé assez longtemps, je trouve le dos à mon reflet et m'installe dans la douche vitrée. Prendre une douche c'est vraiment l'un des moments que je préfère dans ma vie, c'est tellement relaxant et ça me donne l'occasion de penser à beaucoup de choses. L'eau ruissellement sur ma peau légèrement brunit par le soleil de ses derniers jours. Mes cheveux violets tombent sur mes joues alors, je viens les ramener en arrière et les tremper complètement.

C'est en me savonnant que je commence à chantonner comme je le fais toujours. La première mélodies qui me vient en tête est celle d'une chanson espagnol que j'aime particulièrement: hasta siempre de Carlos Puebla.

-Aprendimos a quererte
Desde la histórica altura
Donde el sol de tu bravura
Le puso un cerco a la muerte

Aqui se queda la clara
La entrañable transparencia
De tu querida presencia
Comandante Che Guevara, me mis-je à chanter en me rinçant.

J'attrape la serviette juste à côté de la douche et l'enroule autour de moi. J'essort mes cheveux et le les bloques dans une autre serviette plus petite celle si. Je retire le surplus de maquillage qui a coulé avec l'eau et m'essuit le corps pour enfiler ma tenue à savoir un jean bleu clair droit, avec un haut blanc large et une chemise à carreaux rouges autour de la taille. Je me sèche rapidement les cheveux et les coiffent avant de me m'être un peu de mascara et du crayon.

Je prend mon petit sac à main marron et enfile mes lunettes de soleil avant de sortir pour rejoindre Lison place Wilson. Je suis un peu en retard alors, Lison m'attend déjà devant la fnac. Je m'avance vers elle en m'étant mes lunettes sur ma tête pour pouvoir lui faire la bise.

-Salut ma jolie, me dit-elle avec un grand sourire.

-Salut blondasse, répondis-je avec un léger petit sourire.

On discute quelques instants avant d'entrer dans la fnac. Comme à mon habitude je me dirige vers le rayon de la musique, mon petit paradis. J'erre entre les allés de musique digitalisation, les yeux plein d'étoiles et à la recherche d'une surprise.
______________________________________
Je suis désolé de publier aussi tard mais j'ai des gros problèmes de santé on va dire et je ne peux pas écrire à cause de la douleur alors ça avance très lentement. Qui à regarder ou regarde le live? Vous pensez quoi de la pochette?

UlaïaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant